Belgique : quand Witsel parle de l’équipe de France

A 2 jours du choc France - Belgique en demi-finale de la Ligue des Nations, Axel Witsel s’est livré sur cette “revanche”, mais aussi sur ses coéquipiers et ses futurs adversaires !

Illustration : "Belgique : quand Witsel parle de l’équipe de France"

Witsel fait partie des 15 joueurs sélectionnés qui ont vécu la défaite en demi-finale de coupe du monde. Quand on lui demande sur les souvenirs qu’il a, voici ce qu’il répond : “Sur le moment, cela a été une grosse déception, il y avait un double sentiment. D’un côté la déception d’être éliminé, mais aussi la fierté d’être allé aussi loin.”

Le milieu de terrain se dit déterminé à gagner ce match décisif pour atteindre la finale et remporter le 1er titre de l’histoire des Diables Rouges. «Je ne dirai pas qu’il y a un esprit de revanche, de notre côté. Bien sûr ce match a été spécial, mais on doit rester concentré sur ce qu’on a à faire. Il faudra être attentif aux phases arrêtées. On doit toujours être concentré, de la première à la dernière minute, sur ces phases.» On rappelle que c’est Umtiti qui a donné la victoire aux Bleus sur corner.

Élogieux envers notre groupe, et rassuré que N'golo Kanté ne soit pas là ! “La France peut faire la différence à tout moment, avec des joueurs comme Benzema, qui est à un niveau plus que top. Mbappé, Griezmann, Pogba, c’est un groupe costaud. Kanté n’est pas là, c’est déjà une bonne chose, car lui il a six poumons et trente-six jambes.”

Pour finir, le joueur de Dortmund évoque l’état de forme des stars Belges et rassure tout son pays, ils seront en pleine forme pour ce match ! “Je ne suis pas inquiet. Kevin (De Bruyne) revient petit à petit à son niveau, Eden (Hazard) joue moins (au Real Madrid) mais il est bien, dans sa tête, quand il vient en sélection. Et puis Romelu (Lukaku) n’a pas marqué lors des deux derniers matchs avec Chelsea, mais quand il vient ici (avec la Belgique), il marque souvent.”

Les Diables Rouges semblent donc en pleine confiance et motivé à faire oublier 2018 à leurs supporters. Malheureusement pour eux, ils se déplaceront tout de même en Italie sans Thomas Meunier, rentré à Dortmund pour se soigner, et Thierry Henry (assistant de Martinez), également blessé au dos.