Belgique : Vers une saison record pour cet attaquant Germano-turc !

Deniz Undav, 25 ans, réalise une saison réalise une saison exceptionnelle avec le club de Royale Union en première division belge. L’attaquant a déjà inscrit 14 buts et délivré 9 passes décisives, le tout en seulement 15 matchs. Un ratio digne des plus grands pour cet attaquant peu connu du grand public.

Illustration : "Belgique : Vers une saison record pour cet attaquant Germano-turc !"

Tout comme son attaquant, le club de Royale Union SG vit un conte de fée cette saison. Le club promu de 2ème division est tout simplement 1er du classement après 15 matchs, avec pas moins de 7 points d’avance sur le second. Meilleure attaque et meilleure défense, les joueurs de Felice Mazzu sont, depuis ce weekend, officiellement champions d’automne. Reste à savoir s’ils sauront tenir toute la saison pour, pourquoi pas, jouer une coupe d’Europe la saison prochaine.

Cette saison de rêve pour le promu belge est en grande parti due à la réussite de son attaquant Deniz Undav, impliqué dans 23 des 40 buts inscrits par son équipe cette saison. Déjà auteur de 17 buts et 4 passes décisives la saison dernière, il fut l’un des artisans majeur à la montée de son club. Recruté libre après deux saisons à Meppen en 3ème division allemande (où il avait tout de même inscrit 17 buts et délivré 12 passes décisives en 34 matchs), les dirigeants de Royale Union devrait en tirer un joli montant lorsque Undav sera amené à partir, alors que personne n’en voulait il y a deux ans à cause de son hygiène de vie douteuse, défaut qu’il a corrigé depuis. Point de fixation précieux, capable de conserver le ballon, qui frappe beaucoup mais qui parvient aussi très souvent à trouver les espaces pour son compère Dante Vanzeir (9 buts et 7 passes décisives), Deniz Undav rappelle dans son implication un certain Jonathan David, auteur de 18 buts et 8 passes décisives en 27 matchs avec la Gantoise avant d’être transféré au LOSC pour 27M€. Undav pourrait très bien connaitre la même ascension à 25 ans, en utilisant le championnat belge comme tremplin pour se montrer à toute l’Europe. Il peut aussi potentiellement prétendre à une carrière en équipe nationale, en profitant pourquoi pas des difficultés qu’éprouve Yilmaz avec Lille pour faire ses preuves avec la sélection turque.