Benfica-Inter (3-3) : Une contre-performance d’un Lisboète fait perdre deux points à son club

Le Benfica Lisbonne et l’Inter de Milan ont offert un match plaisant aux supporters, mais cela aurait pu être une autre histoire. Un joueur en particulier est le malheureux qui a permis que le score final en reste là.

Illustration : "Benfica-Inter (3-3) : Une contre-performance d’un Lisboète fait perdre deux points à son club"
© inter.it

Un match fou qui aurait dû être maîtrisé par le Benfica

Ce soir, chaque équipe a eu sa mi-temps entre le Benfica et L’Inter de Milan. Un match qui a fait bondir les spectateurs et qui s’ajoute à d’autres affiches de cette journée de Ligue des Champions si prolifique. Pourtant, contrairement aux rencontres entre le Real Madrid et Naples ou Galatasaray et Manchester United, ici il y aurait pu avoir un match à sens unique. Le Benfica avait complètement dévoré l’Inter en première période et ce avant les 15 premières minutes où les lisboètes menaient déjà 2-0 grâce à l’incroyable performance du Portugais, Joao Mario, qui s’est offert un doublé rapide et même un triplé à la 34e minute. L’Inter était inexistant avant la pause et les supporters du Benfica pensaient déjà avoir acquis ce qui devait être leur première victoire dans cette édition de la Ligue des Champions, il en sera autrement.

Un champion du monde qui se troue sur la deuxième période

Les Italiens, visiblement remobilisés à la mi-temps, sont parvenus à revenir dans le match et avec la manière. Une remontée qui a été grandement permise par la performance d’un défenseur Lisboète. Il s’agit de Nicolas Otamendi, le champion du monde 2022 n’a pas rassuré les siens lors de la deuxième période. Peu d’interceptions, Dribblé 3 fois, 1 duel au sol gagné sur 6, Otamendi s’est troué sur la fin. L’Argentin sera également fautif sur le pénalty transformé par Alexis Sanchez, celui qui permet à l’Inter de rester invaincu en Ligue des Champions cette saison. Un essoufflement qui coûte cher au Benfica, déjà éliminé et qui devra faire une performance folle pour espérer jouer la Ligue Europa.