Benjamin Pavard chargé par Romain Molina ! La cause de sa baisse de régime expliquée ?

Depuis la Coupe du Monde 2018 remportée avec l’équipe de France et son transfert au Bayern Munich un an plus tard, Benjamin Pavard ne semble pas avoir progressé au poste de latéral qu’il occupe davantage. Si le grand public remet en cause ses performances en Bleu, une explication semble avoir été dévoilée.

Illustration : "Benjamin Pavard chargé par Romain Molina ! La cause de sa baisse de régime expliquée ?"

Il évoluait encore à Stuttgart lorsqu’il a remporté le Graal pour tous les joueurs de football professionnel. Benjamin Pavard est désormais joueur du Bayern Munich avec lequel il a déjà tout remporté. Si le palmarès du défenseur français a de quoi faire pâlir bon nombre de pointures de ce sport, ses performances individuelles sont loin de faire l’unanimité. Largement critiqué depuis ses premières sélections comme étant le choix par défaut aux yeux de certains observateurs, le changement de système de Didier Deschamps couplé à la concurrence accrue en Bavière place le joueur sur le banc désormais en club et en sélection. Kingsley Coman lui est passé devant au regard de ses efforts trop insuffisants. Un problème dû à son hygiène de vie ?

Romain Molina parle de Benjamin Pavard

Journaliste célèbre pour dévoiler certaines informations des coulisses du football international, Romain Molina a livré son lot de révélations fracassantes ce jeudi soir dans un Space organisé sur Twitter. Alors que de nombreux sujets sombres, évoquant corruption, crimes et délits en tous genres dans certaines sphères footballistiques mondiales ont été révélées, Molina a également cité certains joueurs français.

Aucunement mêlé à ces affaires liées à la justice, Benjamin Pavard a malgré tout essuyé une remarque notoire de la part du journaliste : « Les gens qui s’offusquent parce que Pjanic fume la chicha… Blaise Matuidi, il carburait. Pourtant il courait le Matuidi, mais Benjamin Pavard, il court beaucoup moins. Le staff a bien vu que les sprints à haute intensité, ça a baissé pour lui. »

Un sous-entendu suffisamment clair pour signifier que la baisse de régime de l’international français pourrait être liée à son hygiène de vie plus qu’à un problème purement sportif ou physique. Dans les faits, Kingsley Coman a satisfait Didier Deschamps ainsi que le public français au poste de piston droit lors de cette trêve internationale. Suffisant pour évincer progressivement Pavard de la liste ?