L’international Français, Nabil Fékir, qui évolue au Betis Séville, vient d’être suspendu deux matchs après son exclusion logique ce week-end. Lors de la 28 ème journée, le Real Betis affrontait Bilbao, et les Sévillans se sont imposés, mais c’est bien Nabil Fekir qui a animé le match.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Fékir peut s’estimer heureux, auteur d’un geste déplacé et violent. L’homme a assené à Iker Munian un coup de pied digne d’un film de karaté. Un coup de sang intervenu après que l’ancien Lyonnais soit victime, selon lui, d’une faute non sifflée. Un geste qu’aucun d’entre nous ne veut voir sur un terrain de football.
Le numéro 10 du Betis apparaît en grande forme sous ses couleurs, il s’illustre fréquemment avec le ballon et permet au Betis d’être 5 ème avec seulement deux points de retard sur le quatrième et troisième de liga. Mais ce dernier ne va pas pouvoir mener les attaques de son équipe pendant au minimum 2 rencontres.
Malheureusement, ce n’est pas la première fois que le joueur perd ses nerfs. Cette saison, il avait déjà été suspendu pour un geste déplacé en Europa League face au Bayer Leverkusen. Ce dernier avait pris par la gorge un joueur Allemand. Cet acte lui avait coûté 3 matchs de suspension européenne.
Logiquement exclu par la ligue espagnol, le champion du monde 2018 n’a pas été trop lourdement sanctionné. Écopant seulement de deux matchs de suspension pour son geste très violent, la ligue qualifie l’acte comme une « violence dans le jeu » et non pas « une agression » qui elle, aurait pu lui valoir une dizaine de matchs de suspension.
À quelques jours de l’annonce de la liste de Deschamps, le geste du potentiel sélectionné ne fait pas bonne impression. Alors que l’on sait le penchant du sélectionneur pour les joueurs irréprochables, plus soudés au groupe que têtes brulées.