Mercato : Bordeaux a refusé une grosse offre pour Elis

Arrivé en Gironde l’été dernier, l’hondurien Alberth Elis est l’une des grosses satisfactions de la première partie de saison bordelaise. Parfaitement adapté à la Ligue 1, il a inscrit 8 buts en 14 matchs. Et il compte bien continuer ainsi, à Bordeaux.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato : Bordeaux a refusé une grosse offre pour Elis"
© Site Officiel Girondins de Bordeaux

Prêté avec option d’achat par le club portugais Boavista, Alberth Elis est, depuis quelques semaines, définitivement un joueur bordelais. En effet, le club girondins, satisfait des performances de l’attaquant de 25 ans, a décidé de lever l’option d’achat qui s’élevait à 6 millions d’euros. Un joli coup pour les bordelais dont les finances sont loin d’être extensibles, mais qui souhaite se donner les moyens à la fois de se maintenir, mais aussi qui voit sur le plus long terme.

Un club chinois a proposé une grosse somme

8 buts et une passe décisive en 14 matchs, ça ne passe pas inaperçu. Si Elis faisait partie des joueurs dont Bordeaux ne voulait absolument pas se séparer cet hiver, il n’empêche que le club a reçu une offre pour son attaquant hondurien. Elle provient d’un club chinois dont l’identité n’a pas fuité. Celle-ci s’élève à pas moins de 19 millions d’euros, ajouté à 2 millions de bonus. Une offre alléchante, certes, mais immédiatement refusée par le board girondin, qui souhaite garder son attaquant pour lutter pour son maintien avec toutes ses armes. Le joueur a lui aussi refusé de quitter la gironde.

Alors que Bordeaux risque de lutter pour son maintien jusqu’à la fin de la saison, les girondins ont préféré garder leur atout offensif Alberth Elis, mais ont tout de même profité du mercato hivernal pour se renforcer. Les arrivées notamment de Marcelo, Ahmedhodzic et Guilavogui traduisent bien le souhait de solidifier la défense, qui en a bien besoin puisqu’elle a encaissé pas moins de 53 buts en 22 matchs de Ligue 1.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>