Le Girondins Bordeaux FC était opposé l'après-midi de ce samedi à Annecy pour le compte de la 14è journée de championnat de deuxième division française. Les locaux l'emportent sur le score de 3-1.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Au Matmut Atlantique, le Girondins Bordeaux FC avait rendez-vous avec Annecy. Avec 3 points de retard sur leur adversaire, l'équipe d'Albert Riera se trouvait à la 17è place au classement avant le coup d'envoi de ce match.
Une première victoire pour Riera
Depuis son arrivée en Gironde il y a un mois, la première victoire d'Albert Riera venu remplacer David Guion, se faisait attendre. Les débuts du technicien espagnol furent compliqués puisque son équipe enchaîne 3 matches sans victoire, avec deux défaites et un seul nul. Même s'il ne comptait que 3 rencontres avec le Girondins Bordeaux FC, il faisait déjà l'objet de critiques, d'autant plus que le club était 13è de Ligue 2 BKT avant son arrivée.
Mais il aura fallu son quatrième match pour signer sa première victoire. Et c'est un succès avec la manière puisque les hommes d'Albert Riera ont remporté leur match en étrillant leur adversaire (3-1).
Un succès sans bavure
Les hommes d'Albert Riera ont livré cet après-midi un match sérieux et appliqué. De l'entame à la fin, ils ont affiché une grande maîtrise et se sont créé plusieurs occasions de but. Et c'est d'ailleurs, le Girondins Bordeaux FC qui s'illustre le premier dans ce match grâce à une réalisation de Pedro Diaz au quart d'heure de jeu.
À la demi-heure de jeu, Annecy égalise par l'entremise de Samuel Ntamack Ndimba servi par Nordine Kandil. Mais dans le temps additionnel de la première période, c'est le passeur sur le premier but bordelais, Zan Vipotnik qui inscrit le deuxième but des Girondins. À la 58è minute de jeu, Vipotnik inscrit son doublé et le but du break. Plus rien ne sera marqué jusqu'au coup de sifflet final donné par Guillaume Paradis.
Incidence au classement
Ce succès est le premier d'Albert Riera depuis qu'il a débarqué en Gironde. Le technicien espagnol signé donc sa première victoire en 4 matches sur le banc des Girondins. Ce succès est un soulagement pour le Girondins Bordeaux FC qui n'avait plus gagné en championnat depuis sept rencontres. Ce succès ramène provisoirement les Girondins à la 15è place en attendant les matches du Paris FC et de l'ESTAC Troyes.