Bordeaux : Changement confirmé dans le onze des Girondins

Avec le départ de Gaétan Poussin en fin de saison dernière, pas conservé par le club. La hiérarchie des gardiens bordelais n’était pas encore connue jusqu’à aujourd’hui. Si la préparation estivale était l’occasion pour le staff de David Guion de se faire un avis sur le sujet, les deux premiers matchs de la saison semblent avoir donné les idées claires au coach bordelais.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Bordeaux : Changement confirmé dans le onze des Girondins"
© Twitter FCGB

Cantonné à un rôle de second gardien depuis son arrivée en Gironde, le gardien polonais Rafal Straczek devrait bel et bien garder les cages bordelaises cette saison. D’après les informations de France Bleu Gironde : « La décision a été actée aux Girondins : Rafal Straczek sera le gardien numéro 1 du club cette saison ! Comme évoqué par Gérard Lopez, le club cherche uniquement un gardien numéro 2 sur cette fin de mercato. » L’opportunité donc pour le jeune gardien polonais d’enfin faire sa place sur le long terme en tant que numéro 1, lui qui avait déjà garder les buts bordelais pas intermittence la saison dernière. Cette décision laisse un avis mitigé du côté des supporters, si certains trouvent qu’il est important de lui laisser sa chance d’autres pense que son manque d’expérience va faire défaut au gardien polonais et espère que la doublure recherchée pourra sera à la hauteur et apportera de l’expérience.


Pas de pistes pour la prochaine doublure ?


Si sur les deux premiers matchs de la saison, Straczek n’a pas vraiment fait ses preuves avec 3 buts encaissés face à Pau lors de la première journée, il a néanmoins montré de l’assurance dans ses relances aux pieds souvent très risqués. Le jeune Alane Bedfian prendra la place de numéro 2 en attendant l’arrivée de la prochaine doublure. Même si aucun nom n’a encore fuité concernant cette doublure qui devrait arriver d’ici la fin du mercato, nul doute qu’Admar Lopez, chargé du recrutement, a déjà avancé sur des pistes concrètes pour rapidement mettre en concurrence le gardien polonais au cas où celui-ci ne réitèrerait pas de bonnes prestations dans les prochaines semaines. Affaire à suivre.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite