Bordeaux : David Guion annonce du temps de jeu à venir pour l'un de ses joueurs

Dans une saison calme avant la tempête finale, Bordeaux profite de la trêve internationale pour un dernier repos et effectuer les préparatifs dans l’espérance de retrouver la ligue 1 l’année prochaine et garder des finances saines.

Illustration : "Bordeaux : David Guion annonce du temps de jeu à venir pour l'un de ses joueurs "
© Girondins de Bordeaux

Actuellement deuxième du championnat, les Girondins batailleront jusqu’au bout pour une deuxième place synonyme de ligue 1. En course avec Sochaux, Metz ou encore Bastia, le club au scapulaire est dans une situation délicate financièrement et ne peut pas se permettre d’un simple maintien en Ligue 2. Dans la course finale, Bordeaux retrouvera Guingamp lundi 3 avril pour la reprise du championnat avant de déterminer qui seront dans l’élite l’année prochaine.

Pour l’instant, place à la trêve. Dans ce cadre, le coach David Guion est plus libre et est passé sur France Bleu Gironde pour parler de la dernière recrue majeurs du club, Alexi Pitu. Le roumain est actuellement en sélection U21 et compte bien se montrer dans l’espoir d’enfin toucher une place de titulaire dans le sud-ouest. Lui qui est pour l’instant un super-sub pour son coach. « On l'a suivi avant la trêve hivernale. Quand Admar me l'a proposé, il le suivait depuis de nombreux mois. Je l'ai regardé en compétition. C'est un garçon dès qu'il est arrivé chez nous qui nous a apporté beaucoup de fraicheur et d'enthousiasme. C'est un vrai footeux, un garçon qui est là pour jouer, s'amuser et déséquilibrer. Il est très joueur et à vocation technique. Il n'est pas trop dans les qualités athlétiques, mais dans le contre-pied et le jeu combiné. Il sait appeler dans le bon espace et a une bonne intelligence de jeu. On a fait du jeu réduit quand il est arrivé et il a été très performant. Ensuite, on a eu des semaines avec des joues et des séances de force. C'était un peu plus difficile pour lui, car en France il y a plus d'intensité. Le côté athlétique est important en France et en Ligue 2. Il a compris et il 'l'a vu. Son jeu de corps est important à développer. Je l'ai essayé à différentes postes : à droite, à gauche et au milieu. Sur le dernier match, il a montré énormément de choses dans les 30 derniers mètres » a récemment déclaré son nouvel entraineur. Le joueur est donc sur la bonne voir et peut espérer se voir titulaire en retour de trêve.