Bordeaux : David Guion arrive

Vladimir Petkovic mis à pied la semaine dernière, son successeur devrait être bientôt annoncé en Gironde. Et il s’agit vraisemblablement de David Guion.

Illustration : "Bordeaux : David Guion arrive "
© Site Officiel Stade de Reims

Mis à l’écart après une nouvelle claque prise à Reims (5-0) il y a une semaine, Vladimir Petkovic n’est plus l’entraineur des Girondins de Bordeaux. Après à peine plus de 6 mois sur le banc bordelais, le Suisse laisse un gros chantier à son successeur. Et ce sera très sûrement David Guion qui prendra la relève. Après 4 ans passés au Stade de Reims, l’entraineur de 54 ans est libre depuis le fin de saison dernière. L’officialisation pourrait intervenir ce mardi, alors que Jaroslav Plasil a assuré l’intérim lors du déplacement à Lens ce weekend (défaite 3-2).

Un chantier colossal

La mission est de taille pour David Guion. Car les Girondins sont, depuis ce weekend, nouveaux derniers de la Ligue 1. Le chantier majeur réside dans la défense. 61 buts encaissés en 24 matchs (dont 17 sur les 4 derniers matchs) et aucun clean sheet cette saison, Bordeaux doit absolument régler ce problème s’il veut se maintenir. Et les dirigeants ont renforcé la défense durant le mercato hivernal. Les arrivés de Guilavogui, Marcelo ou encore Ahmedhodzic n’ont certes, pas encore porté leurs fruits, mais l’intention est là. Et il faudra que l’effet se fasse sentir rapidement, car Bordeaux va affronter un calendrier déterminant : lors des 4 prochaines rencontres, les girondins recevront Monaco et Paris parmi les gros. Mais ce sont surtout les affrontements successifs de Clermont et Troyes qui seront déterminants pour l‘avenir du club girondins dans l’élite.

À la mi-mars, Bordeaux et (a priori) David Guion seront déjà bien avancés sur la perspective du maintien, même si les girondins devraient, comme Metz, Troyes, Clermont ou encore Saint-Etienne, lutter jusqu’au bout pour le maintien en Ligue 1.