Bordeaux : David Guion donne un indice sur sa tactique contre Rodez

Vendredi soir se déroulera le multiplex de la dernière journée de Ligue 2, et les matchs pourraient devenir complètement fous. Tout va se jouer sur ces 90 dernières minutes aussi bien pour le titre, que pour la montée ou encore la relégation.

Illustration : "Bordeaux : David Guion donne un indice sur sa tactique contre Rodez"
© Twitter Girondins de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux qui ont occupé la 2e place pendant si longtemps au cours de la saison se sont fait piéger la semaine dernière en étant battu par Annecy. Le FC Metz en a profité pour leur chiper la place et ainsi être provisoirement propulsé en Ligue 1 pour la saison prochaine, avant le dernier match de vendredi. Le Havre de son côté a eu 2 occasions de remporter le titre, deux occasions manquées. Les 3 équipes du podium peuvent encore être championnes, tout pourrait se jouer à la différence de buts. Pour Bordeaux qui affrontera Rodez, la stratégie est simple.

Un seul objectif : gagner

Il faudra absolument gagner pour que les Girondins puissent encore croire à une accession en Ligue 1, mais pas seulement. Il faudra également compter sur un mauvais résultat de Metz qui va affronter Bastia. En conférence de presse, l’entraîneur des Girondins David Guion a fait part de ses objectifs pendant la rencontre : "La première étape est de gagner le match pour n'avoir aucun regret. Il y a un adversaire à respecter, et qui va jouer sa peau. […] On sait l'enjeu de Rodez, évidemment, qu'on aimerait marquer très tôt dans le premier quart d'heure. Et si on ne marque pas, comment fait-on ? 95 minutes c'est long, à nous de maitriser tout ça. Derrière un échec on a toujours su rebondir et se remettre en question. Je sais que mes joueurs vont faire un gros match et qu'ils vont se remettre en question par rapport à la dernière prestation.” Marquer tôt, et maitriser la rencontre, voilà l’objectif principal pour Bordeaux. Se rassurer en marquant tôt dans la rencontre et se mettre en confiance.

Tous les scénarios sont encore possibles et ce multiplex est à ne pas rater. Le classement peut encore beaucoup bouger, à suivre...