Bon dernier de Ligue 1 sont en pleine crise. Avec 22 points en 28 journées, le constat est sans appel pour les Bordelais. Sauf si un véritable miracle se produit les Girondins de Bordeaux devraient rejoindre la Ligue 2 la saison prochaine.
100€ offerts sur ton 1er pari !
David Guion n’a pas perdu espoir. L’entraineur des Girondins a tenu à clarifier la situation ce vendredi en conférence de presse. Le coach ne s’est pas caché, il va être compliqué de se maintenir dans l’élite.
« Nos concurrents ont pris des points. Nous, on n’avance pas. On se doit d’avancer pour rattacher ce petit wagon. Prenons des points et ensuite on pourra regarder l’écart avec les différents concurrents avec lesquels on peut aller batailler. Mais là actuellement, c'est très difficile parce qu’on ne va pas chercher la victoire. »
Un retour dur mais honnête
Bien que les Bordelais aient logiquement perdus 3-0 face au PSG ce week-end, ces derniers n’ont connu la victoire depuis 6 matchs. C’était contre Strasbourg le 23 janvier dernier. Un véritable enfer pour les hommes de David Guion qui ne sont tous simplement pas à la hauteur. Le technicien le sait pertinemment et l’a montré à ses joueurs.
Stressé ce n’est pas le mot, les joueurs sont concernés et focalisés. On a fait une semaine où on a commencé dès le premier jour, j’ai souhaité faire un retour vidéo. C’était un retour vidéo musclé, de façon à ce que les garçons prennent bien conscience des choses. »
Une déclaration qui laisse clairement transparaître l’ambiance au sein du vestiaire. L’heure n’est plus à la demi-mesure. Les joueurs doivent vite se reprendre et tenter d’accrocher la place de barragiste.
« Pour cela, la vidéo est nécessaire. C’est vrai que les garçons étaient, à mon sens, peut-être un peu perturbés par ce retour. Mais cela me semblait nécessaire de leur dire les choses en toute transparence. »
On se déplacera à Lille le samedi 2 avril après la trêve internationale pour la 30e journée de @Ligue1UberEats. #LOSCFCGB
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) March 18, 2022
? @losclive
? 19h
???? 2 avril
? Stade Pierre Mauroy
? @Ligue1UberEats
???? @PVSportFR pic.twitter.com/u8pKoe3t3p