Bordeaux : De grands événements attendus au Matmut Atlantique

Alors que le club tente au mieux de se maintenir dans la compétition nationale, les Girondins de Bordeaux se positionnent 10e au classement de la Ligue 2. À deux mois de la fin de la compétition, le club aura beaucoup à faire s’il veut rester parmi ses actuels adversaires et ne pas risquer une descente en National comme certains le craignent.

Illustration : "Bordeaux : De grands événements attendus au Matmut Atlantique "
© Twitter Officiel JO

Le FC Girondins Bordeaux est en crise. Entre défaites multiples et polémique sur l’entraîneur, et crise financière, le club a de plus en plus de mal à redresser la barre. L’avenir des joueurs de Riera, encore incertain, sera fixé d’ici deux mois et en attendant de grandes nouvelles arrivent aux oreilles du club. Le stade bordelais accueillera des matchs olympiques.

Le Matmut Atlantique accueillera plusieurs matchs pour les JO

La France s’apprête à accueillir les Jeux olympiques 2024 à Paris. Du 26 juillet au 11 août, les équipes mondiales de foot s’affronteront dans des matchs acharnés. Les tirages au sort de la phase de groupes des tournois masculin et féminin de football des Jeux olympiques de Paris ont été effectués mercredi soir et une grande surprise a pris d’assaut le club bordelais. Le Stade Matmut Atlantique accueillera 7 rencontres en son sein. Cinq rencontres du tournoi masculin se dérouleront donc à Bordeaux. Quatre matchs de groupes : Asie/Paraguay le 24 juillet à 19 h, République dominicaine/Espagne le 27 juillet à 17 h puis Asie/Mali à 21 h, Espagne/Egypte le 30 juillet à 15 h. Enfin, le Matmut Atlantique accueillera un quart de finale, le 2 août à 21 h : il opposera le premier du groupe A, donc potentiellement les bleus de Thierry Henry et le deuxième du groupe B, où se trouvent le Maroc et l'Argentine. Pour les matchs féminins, Bordeaux accueillera le Brésil par deux fois. Une première fois le jeudi 25 juillet pour un match contre le barragiste et le mercredi 31 juillet face à l’Espagne. Les billets seront disponibles à partir de 24 euros pour les matchs de poules et jusqu’à 50 euros pour le quart de finale.

C’est un grand événement pour les Girondins de Bordeaux qui permettront à des équipes internationales de disputer de grands matchs olympiques sur la pelouse de leur stade.