Bordeaux : Des changements annoncés à demi-mot par Guion

Au FC Bordeaux, c'est déjà la crise. Le club pointe à la treizième place au classement avec seulement 11 points pris en 8 matches. Battus à Grenoble le week-end dernier, les Girondins veulent se relancer. Cet soir, en match en retard de la 7ème journée, David Guion plus que jamais sur la sellette en conférence de presse, a tenu des propos qui laissent entendre des changements à venir.

Illustration : "Bordeaux : Des changements annoncés à demi-mot par Guion"
©Site officiel du FC Girondins de Bordeaux

Des choses à améliorer sûrement

Sondé sur la question de savoir ce qui change dans son discours après cette défaite, il a mentionné la transparence. Voici ses propos : " Non, c'est toujours pareil. Avec les joueurs, on a un discours de transparence, on leur dit vraiment les choses. Quand ça va, quand ça ne va pas, ce qu'il y a à améliorer, ce qui a été... On est totalement transparents et c'est évidemment cette méthode qui doit prévaloir dans ces moments-là."

Plus de présence dans la surface adverse

David Guion ne botte pas en touche les performances faméliques de ses joueurs. Il fait cas notamment de la bonne première mi-temps de son équipe face à Grenoble Foot 38. Il pointe également du doigt le manque d'efficacité. Et pour cela, son discours laisse entrevoir des changements : "Maintenant, on ne peut pas se contenter de ça, c'est que qu'on a dit aux joueurs. Si on veut gagner des matches inévitablement il faut marquer des buts, et on ne peut pas se contenter de mettre si peu de présence dans la surface parce que la meilleure manière de marquer, c'est d'être en nombre et d'occuper des zones bien précises dans la surface. On leur a répété ça, on leur a remis ça dans la tête et ça me semble important. On doit avancer sur l'aspect offensif."

En définitive, avec ces déclarations, on s'attend à voir une équipe plus portée vers l'avant, qui saura se créer plus d'occasions.