Bordeaux : Des éloges émises par une ancienne gloire du club concernant le nouvel entraîneur !

Selon les dernières informations, les Girondins de Bordeaux s’apprêtent à finaliser la signature de leur nouvel entraîneur. Il s’agirait d’Albert Riera, coach espagnol passé par le club alors qu’il était encore joueur. Une arrivée imminente qui fait réagir une ancienne gloire bordelaise.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Bordeaux : Des éloges émises par une ancienne gloire du club concernant le nouvel entraîneur !"
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

La défaite de trop.

Le week-end dernier, les Girondins se sont inclinés (0-1 face à Laval au Matmut Atlantique. Une rencontre qui aurait scellé le sort de David Guion, l’entraîneur bordelais, qui devrait être remercié dans les prochaines heures.

Son remplaçant étant déjà été sélectionné, les réactions fusent chez les anciens de la maison.

Nouvelle ère

En effet Marc Planus, défenseur emblématique des Girondins de Bordeaux et ancien international français, a réagi à la signature imminente d’Albert Riera comme entraîneur du club il y a quelques heures sur France Bleu Gironde.

Champion de France en 2009 avec les Girondins, l’ancien défenseur central français a côtoyé l’Espagnol entre 2003 et 2005 avec Bordeaux, et semble très heureux de cette possible arrivée : « C’est vrai que j’aimais bien faire les diagonales, c’est un joueur qui aimait l’espace et venir provoquer les joueurs. C’est quelqu’un de très ambitieux, c’était une de ses qualités. Il visait toujours très haut. Je pense que sur le niveau d’exigence les joueurs ne vont pas être déçus. Je suis content que ce soit quelqu’un qui connaisse un peu la maison, c’est un petit plus au niveau de l’implication. Je suis tellement déçu de l’appauvrissement qu’on a eu ces derniers temps avec les anciens dans ce club que je suis surpris que quelqu’un ait eu l’idée de prendre un joueur qui soit déjà passé par les Girondins. »

Il y a quelques heures, Fabrizio Romano annonçait qu’Albert Riera serait bel et bien le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux. Un contrat de deux ans aurait été conclu avec l’ancien joueur du club, soit jusqu’en 2025.

13ème de Ligue 2, les Girondins sont bien loin des objectifs émis par le club cet été avec la volonté de retrouver la Ligue 1, qui avait échappé de peu aux Bordelais il y a encore quelques mois. Un objectif de taille pour Albert Riera, qui espère ramener son ancien club sur le devant de la scène.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite