Bordeaux : Des nouvelles rassurantes annoncées par Guion

À la veille d’affronter Amiens dans un match entre deux favoris à la montée, David Guion est revenu sur la situation de deux joueurs de son effectif. Si pour l’un, une blessure saccade son début de saison, pour le second, son irrégularité inquiète le coach bordelais qui attend beaucoup de son joueur.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Bordeaux : Des nouvelles rassurantes annoncées par Guion "
© Twitter FCGB

En conférence de presse d’avant-match, David Guion a évoqué le début de saison de Issouf Sissokho et Zuriko Davitashvili. Remplaçant sur les deux premiers matchs de la saison, le milieu malien n’était pas présent sur la feuille de match lors du dernier match face à Ajaccio. Une absence justifiée par le coach girondin qui s’est montré confiant concernant un retour proche de son milieu : « Issouf avait les adducteurs chargés et de la fatigue après deux grosses semaines de travail. Il a senti de la fatigue au niveau du pubis et des adducteurs. Comme nous avions deux matchs en 5 jours, je n'ai pas souhaité prendre de risque. Il s'est entraîné normalement et m'a dit qu'il n'avait plus mal. »


Zuriko encore trop léger ?


Assez timide aux abords des surfaces malgré sa grande technicité, David Guion attend beaucoup plus de l’ailier géorgien qui reste sur une performance en dents de scie face à Ajaccio : « On a un Zuriko en petit peu irrégulier. Contre Ajaccio, sa première mi-temps est correcte et ensuite, il s'est éteint. Il doit monter plus de caractère pour gérer ses occasions. Il a ensuite perdu le rapport de force. Et comme Ajaccio a joué très bas, c'était difficile pour lui de s'exprimer. On connaît bien ses qualités. Il a joué à gauche pour lui apporter autre chose et de la créativité. Il a eu des opportunités et s'en est voulu de ne pas avoir frappé au but. En effet, il doit prendre plus de responsabilités dans le jeu et franchir un palier. Il a les qualités pour ça et doit le faire ». Le Géorgien devra montrer beaucoup plus de régularité dès le match de samedi s’il veut conserver sa place de titulaire.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite