Bordeaux : Deux grandes décisions prises avant Rodez

Dans un contexte plus que particulier, les Girondins de Bordeaux vont rapidement devoir se reconcentrer. Alors que l’état de santé d’Alberth Elis reste une actualité difficile à prendre en compte pour Albert Riera et son groupe, le match face à Rodez approche à grands pas. Affiche elle-aussi marquante au regard de l’antécédant de la saison passée, cette rencontre s’annonce singulière du côté des Bordelais.

Illustration : "Bordeaux : Deux grandes décisions prises avant Rodez"
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

Le match aura lieu

Première information confirmée par Sud-Ouest et le club lui-même, aucune demande ne sera faite auprès de la LFP en vue d’un éventuel report du match. La question se posait pourtant étant donné qu’Alberth Elis se trouve toujours dans le coma après le choc reçu en marge de la rencontre face à Guingamp. Dans ce contexte, une cellule psychologique a été déployée auprès des joueurs du club ainsi que du staff, mais aucune conséquence n’est attendue sur le plan sportif. Les Girondins de Bordeaux seront bien sur le terrain ce week-end.

Pas d’entraînement public

Seconde donnée à prendre en compte en amont de ce match, les Bordelais ont rebroussé chemin quant à leur envie de faire participer le public à cet avant match. Initialement, l’entraînement de mercredi devait ouvrir aux supporters, et ainsi se dérouler dans une ambiance collective entre joueurs et fidèles du club. Quelques instants plus tard, le club a communiqué sa décision d’annuler la présence de public en raison du contexte. Le groupe d’Albert Riera vivra ainsi cet entraînement à huis clos, et se concentrera en tant qu’équipe pour aborder la rencontre face à Rodez de la meilleure des manières.