Bordeaux : Énorme coup dur pour les Girondins après Rodez

C’est dans un contexte particulier que les Girondins de Bordeaux vont se déplacer jusque sur la pelouse de Rodez. Avec un passif conséquent, les deux clubs sont en tension. Personne ne veut revivre l’altercation entre un supporter bordelais et un joueur qui avait eu pour conséquence l’annulation du match.

Illustration : "Bordeaux : Énorme coup dur pour les Girondins après Rodez"
© Site Officiel FCGB

Alors que Bordeaux se trouve en position de faiblesse à seulement 5 petits points du rouge, le club se doit d’arracher cette victoire à l'extérieur. Dans le cas contraire, il pourrait retomber dans une grave crise de laquelle il sera très difficile de se relever.

Toujours pas de victoire à l'extérieur

Depuis l’année dernière, les Girondins de Bordeaux n’ont plus gagné aucun de leurs matchs joués à l’extérieur. Un paramètre problématique pour le club qui ne parvient pas à cumuler beaucoup de points. La confiance acquise à domicile semble ne pas supporter les déplacements. Cela fait des semaines et des semaines que l’entraîneur évoque cette problématique en conférence de presse et en interview. Le match contre Rodez ne fait malheureusement pas exception. Alors que les Bordelais partaient relativement confiants, le match s’est soldé par un terrible nul. Dans une première période où les deux équipes ont eu leurs temps forts, c'est finalement Rodez qui a su tirer son épingle du jeu en profitant des errements défensifs des Girondins. À la mi-temps, Jérémy Livolant s’exprime sur la première mi-temps de l’équipe : “ Rodez n’a pas grand-chose, mais on leur offre des opportunités. Ils mettent tout sur leurs pistons et ils centrent ! Ce but sur coup de pied arrêtés avant la mi-temps, fait très mal. Chaque week-end, il nous manque ce deuxième but pour tuer les matchs, c’est rageant. Il faut se ressaisir à la pause pour revenir au score ! ” Malheureusement, les hommes de Riera n’ont réussi qu’à égaliser le score et n’ont pas su s’imposer. Les faiblesses de Bordeaux se ressentent encore davantage lors des matchs extérieurs et les joueurs n'ont toujours pas réussi à vaincre l’adversaire hors du stade Matmut.


Le déficit dans la dernière passe et face au but malgré se fait ressentir lors de ce match et une fragilité parfois déconcertante à la perte du ballon empêche les Girondins de surpasser Rodez ce soir.