Ce vendredi soir à 21 heures, Bordeaux accueille Pau à l’occasion de l’ultime journée de Ligue 2 version 2023/2024. Les Girondins, sont 13e tandis que les Palois, eux, officient au neuvième rang de l’antichambre du football français. Pour la der de l’année à la maison, l’entraîneur des Bordelais, Albert Riera doit composer avec un groupe très amoindri.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Une hécatombe frappe les Girondins. Alors que Bordeaux reçoit ce soir le Pau FC en marge de la dernière journée de Ligue 2 (21 heures), le groupe convoqué par le technicien espagnol des Girondins, Albert Riera est fortement diminué. Pour cette rencontre, seuls 18 joueurs ont été retenus par l’ancien milieu gauche de Manchester City. 5 blessés sont à déplorer dans les rangs des Bordelais.
Un groupe affaibli contre Pau
La défense de Bordeaux est particulièrement touchée avec uniquement trois défenseurs centraux disponibles, dont un latéral : Jean Harisson Marcelin, le jeune Yaël Mouanga (2005) et l’international congolais, Vital Nsimba. De nombreux joueurs manquent à l’appel dans ce groupe pour des raisons sportives. Il s’agit de choix forts opérés par Riviera.
Parmi ces absents, figurent : le défenseur gauche Jacques Ekomié, le milieu, Lenny Pirringuel ou encore le milieu de terrain, Danylo Ignatenko, accusé d’avoir proféré des propos racistes à Alioune Ba (Dunkerque). À noter que l’ukrainien n’a pas été sanctionné par la commission de discipline de la LFP. Pour ce qui est des blessés, plusieurs joueurs sont restés à l’infirmerie tels que Malcom Bokele, le néo-professionnel, Mathys Angély blessé à l’épaule tout comme Yoann Barbet. Mathias De Amorim est quant à lui suspendu. Cette saison en Ligue 2, les Aquitains ont remporté 13 matchs, fait 9 nuls et ont perdu 15 matchs en 37 matchs. Pau affiche un bilan légèrement plus positif (13 victoires, 12 nuls et 12 défaites).