Bordeaux : Guion fait à nouveau des choix polémiques avant Grenoble

Le début de saison des Girondins de Bordeaux est loin des résultats attendus. David Guion est vivement critiqué à ce sujet , et peut commencer à douter pour son avenir au sein du club.

Illustration : "Bordeaux : Guion fait à nouveau des choix polémiques avant Grenoble"
© Site officiel Girondins de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux ont certes un bilan positif (trois victoires, deux nuls, deux défaites), mais cela semble bien insuffisant pour un club qui veut jouer la montée en Ligue 1. À titre de comparaison, les trois clubs sur le podium ne comptent que deux défaites à eux trois. Sans compter que la différence de but des Bordelais n’est pas non plus à leur avantage (7 buts inscrits et 8 buts encaissés).

David Guion fait un pari risqué

Ce samedi soir, les Bordelais se déplaceront sur la pelouse de Grenoble, pour une rencontre qui s’annonce périlleuse. Contrairement aux Girondins, le GF38 a parfaitement géré son début de saison et se présente, pour le moment, comme un sérieux prétendant à la montée. Les Grenoblois sont toujours invaincus, bien qu’ils n’aient remporté que la moitié de leurs matchs (4 victoires, 4 nuls). Le GF38 joue gros sur cette rencontre. Une victoire peut leur permettre de confirmer leur statut d’équipe invincible et surtout de revenir à hauteur de Laval, leader de Ligue 2. Mais c’est l’occasion pour les Girondins de prouver qu’ils peuvent rivaliser cette saison avec les meilleures équipes du championnat. Pourtant, David Guion a fait un choix risqué. Dans le groupe des 18 joueurs convoqués, beaucoup de jeunes joueurs manquent à l’appel. Et ce n’est pas pour cause de blessure, mais bien par choix que l’entraîneur ne les a pas sélectionné. Ce choix pourrait faire parler s’il ne s’avère pas payant ce soir. Voici le groupe choisi par David Guion : Gardiens : Johnsson, Straczek. Défenseurs : Barbet, Bokele, Ékomié, Gregersen, Michelin. Milieux : Cassubie, De Amorim, Diaz, Ignatenko, Weissbeck. Attaquants : Badji, Davitashvili, Elis, Livolant, Pitu, Vipotnik. Absents : Nsimba (infirmerie), Sissokho (choix), De Lima (choix), Tebili (choix), Rouyard (choix), Marcelin (choix), Atallah (choix), Depussay (choix), Biumla (choix).