Si les Bordelais ont terminé leur phase de pré saison par un nul 1-1 face à Angers, les supporters ont remarqué une absence de taille. Une absence inquiétante à une semaine de la reprise du championnat pour un joueur très en confiance sur ces matchs amicaux.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Buteur à 4 reprises depuis le début de la préparation, Aliou Badji ne figurait pas sur la feuille de match face à Angers. Blessé, David Guion a décidé de ne pas faire venir l’attaquant sénégalais à Chauray d’après les informations du journaliste Clément Carpentier : «Aliou Badji a pris un coup en fin de semaine, il devrait reprendre l’entraînement en milieu de semaine et être prêt pour Pau. ». Badji devrait donc rapidement retrouvé sa place pour la reprise du championnat même si la nouvelle recrue Zan Vipotnik a profité de cette absence pour marquer des points sous les yeux du coach bordelais.
Une deuxième mi-temps de bon augure
Après ce nul concédé face à un futur concurrent de Ligue 2, David Guion est revenu sur la bonne prestation de son équipe en seconde mi-temps : «On a joué face à un adversaire qui vient de descendre de Ligue 1, on savait qu'on avait une belle opposition. La première mi-temps, j'ai trouvé que les deux équipes n'osaient pas trop se livrer. Elles se regardaient beaucoup, il y avait très peu de déséquilibre qui s'est fait. On a senti que nous, sur la fin de la première mi-temps, il commençait déjà à se passer des choses, notamment dans les changements de rythme. Sur la deuxième mi-temps, c'est une vraie satisfaction d'avoir pris le dessus sur cette équipe angevine. Collectivement, on a vraiment vu des choses intéressantes de la part de mon équipe. Je trouve qu'on a marqué un très joli but et on aurait pu, à mon sens, doubler la marque.» Une prestation qui laisse de bons espoirs aux Bordelais malgré ce but concédé sur corner.