Bordeaux : L'avenir de Guion éclaircit par la direction ?

Avec seulement trois petites victoires en sept journées de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux pointent actuellement à la 12e place du championnat. Si la situation n’a rien d’alarmante pour le moment, la situation a été évoquée.

Illustration : "Bordeaux : L'avenir de Guion éclaircit par la direction ?"
Photo d'illustration - © Site officiel des Girondins de Bordeaux


En conférence de presse ce jeudi, David Guion a été interrogé par les journalistes, s’il existait une pression des dirigeants, à la suite des performances de son équipe.


Pas d’ultimatum de la part des dirigeants


David Guion a donc répondu aux résultats décevants attendus : « Comme après chaque match, on débrief, on discute et on parle du match. Cela s'est passé exactement comme ça depuis le départ de la saison avec mes dirigeants. Nous n'avons parlé que du match et des aspects techniques. »


Un journaliste lui alors demandait si un objectif de points avait été fixé par la direction bordelaise auquel il a répondu « Non ».


L’entraîneur français reste calme face aux médias, et prend pour responsabilité la situation telle quelle, ne voulant pas exposer ses joueurs aux critiques afin de les garder concerner au maximum : « J'ai intégré depuis quelque temps que l'entraîneur est la cible. Je préfère être la personne la plus exposée et que mes joueurs gardent leur sérénité. Je sais qu'on en a besoin sur le terrain. C'est ça qui m'importe et je ne suis pas surpris. Les joueurs sont dans un très bon état d'esprit. Vous pouvez le voir. On ouvre les entraînements, ça travaille, l'ambiance est bonne. »


De plus, la direction bordelaise maintient sa confiance envers son entraîneur, lui qui avait échoué à seulement trois petits points de la remontée en Ligue 1 la saison passée.