Bordeaux : l'avertissement clair de Guion avant d'affronter Ajaccio !

Après deux premiers matchs assez ternes des Girondins de Bordeaux même si le dernier s’est conclu sur une victoire dans les dernières secondes, David Guion compte bien sur ce match face à Ajaccio pour enfin lancer la saison avec un match référence face à un prétendant à la montée.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Bordeaux : l'avertissement clair de Guion avant d'affronter Ajaccio ! "
© Twitter FCGB

Si le coach bordelais avait accepté d’endosser le statut de favoris à la montée en Ligue 1 après-avoir échoué sur le dernier match la saison dernière dans les circonstances qu’on connaît. En conférence de presse ce matin, David Guion a confirmé le fait qu’ils n’étaient pas la seule équipe à prétendre aux deux premières places synonyme de montée directe en Ligue 1. Relégué la saison dernière, l’AC Ajaccio pourrait jouer un mauvais tour aux marines et blancs : « Ajaccio est une équipe qui garde l'ossature de la Ligue 1 où elle évoluait la saison dernière. Il y a 7 à 8 joueurs qui étaient en Ligue 1 la saison dernière qui sont dans le 11. Elle est très difficile à manœuvrer, car elle prend très peu de buts, encore moins à domicile. On l'a vu il y a deux ans lorsqu'elle est montée, elle a fini la meilleure défense. Elle a une organisation très stricte en 442 qu'elle a régulièrement gardée en Ligue 1. Elle maîtrise ce système et elle est solide. Cela en fait un prétendant à la montée pour toutes ces raisons. » confie le coach bordelais.

4 absents pour le voyage en corse

Dans un point presse ce matin, le club a communiqué l’absence de 4 joueurs pour affronter Ajaccio. Patron de la défense avec Yoann Barbet la saison dernière, Stien Gregersen, qui n’a pas participé aux deux premiers matchs de la saison, est en réathlétisation de sa blessure à la cheville gauche. Un possible retour est attendu pour le match face à Amiens. À la peine depuis son arrivée de l’AS Monaco, Jean Marcelin est lui aussi absent pour cette rencontre. En phase de soin, le défenseur souffre d’une lésion musculaire à l’ischiojambier. Le journaliste pour France Bleu Gironde, Clément Carpentier précise que le joueur devrait être absent des terrains au moins 6 semaines. Un nouveau coup dur pour la défense centrale girondine qui est affaibli par les blessures. Alberth Ellis et Gregoire Swiderski seront eux aussi absents pour cette rencontre.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite