Bordeaux : La décision tombe après le match contre Rodez

La soirée de vendredi devait être une soirée de folie sur tous les terrains de Ligue 2, mais rapidement, les choses ont pris une tournure malheureuse. La rencontre entre Bordeaux et Rodez n’aura jamais été jusqu’à son terme, et des sanctions pourraient tomber pour Bordeaux. La commission se réunissait aujourd’hui, et voici une première réponse sur la situation.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Bordeaux : La décision tombe après le match contre Rodez"
© Twitter Girondins de Bordeaux

Vendredi soir avait lieu le dernier multiplex de la saison en Ligue 2. L’enjeu était gros pour beaucoup d’équipes aussi bien tout en haut que tout en bas du classement. Bordeaux en particulier jouait gros, et malheureusement, les joueurs n’auront même pas eu l’opportunité de se battre sur le terrain pour valider leur montée. 3e au début des différentes rencontres, Bordeaux devait compter sur une victoire ainsi que sur un mauvais résultat de Metz pour assurer leur montée en Ligue 1 la saison prochaine, une saison seulement après être descendu. Finalement, Rodez ouvre le score à la 22e minute de jeu par un but de Buades. Lorsque le joueur célèbre, un homme rentre sur le terrain et vient le pousser. Le joueur tombe au sol et le match s’arrête. Le match ne reprendra pas. Ce matin, une commission devait se réunir pour déterminer si le match devait être compté comme une victoire pour Rodez, ou si le match devait être rejoué.

Un premier élément de réponse

On ne sait toujours rien de l’avenir de ce match puisqu’aucune réelle décision n’a été prise concernant le match. La commission a sorti un communiqué au terme de la réunion qui avait lieu ce matin : "Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction, mesure imposée obligatoirement par le Règlement disciplinaire. La décision sera rendue à l’issue de la séance du lundi 12 juin 2023, à 13h, au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport. Dans l’attente de la décision, le résultat du match n’est pas comptabilisé dans le classement de Ligue 2 BKT."

Pour le moment, Rodez n’est donc pas encore officiellement maintenu, Annecy n’est pas encore officiellement relégué, et Metz n’est pas encore officiellement en Ligue 1 la saison prochaine. Si le match devait reprendre, Bordeaux devrait s’imposer par 5 buts d’écart pour empêcher Metz de remonter dans l’élite du football français.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite