Bordeaux : La direction à nouveau interpellée par une légende du club

Ces dernières semaines, un projet de rachat des Girondins de Bordeaux a vu le jour. Bixente Lizarazu, légende du club et champion du monde 1998, ferait partie de ce plan, au côté de Santiago Cucci et Michaël Benabou. Invité sur France Bleu Gironde, l’actuel consultant pour TF1, a invité Gérard Lopez à s’exprimer sur ses intentions.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Bordeaux : La direction à nouveau interpellée par une légende du club"
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux vont-ils se sortir de leur mauvaise passe ? Deuxièmes budget de Ligue 2, les hommes d'Albert Riera sont englués dans la deuxième partie de tableau depuis le début de saison. La situation sportive du club est donc inquiétante. Le constat est pareil sur le plan financier. Le club girondin ne touchera en effet pas autant de revenus qu’avec l’objectif de montée, fixé au tout début de saison. Ainsi, un projet de rachat franco-américain a vu le jour il y a plus d’un mois pour tenter de redresser ce monument du football français, comme révélé par Sud Ouest. Santiago Cucci, ancien président exécutif intérimaire de l’OL et l’homme d’affaires français Michaël Benabou mèneraient le projet. Un ancien champion du monde français en ferait également parti.

Bixente Lizarazu interpelle Gérard Lopez

En effet, Bixente Lizarazu, légende du club, serait de la partie. Pour autant, la donne ne s’annonce pas facile. Le club girondin a démenti ce projet de rachat. Invité dans l’émission de France Bleu Gironde, "100% Girondins", Bixente Lizarazu a ainsi renvoyé vers Gérard Lopez, président bordelais. L’hommes d’affaires luxembourgeois doit dévoiler ses intentions selon lui. "Je crois que les questions doivent être posées au président, c'est surtout lui qui doit parler et qui doit dire ce qu'il fait, ce qu’il a envie de faire, ce qu'il n'a pas envie de faire. Vous êtes content du président, je crois ?", a confié le champion du monde 1998.

Ainsi, une déclaration claire de Gérard Lopez est attendue. Si le montant du projet de rachat n’a pas fuité, il est difficile de dire si le président actuel des Girondins de Bordeaux soit intéressé par laisser le club au scapulaire. L’homme d’affaires luxembourgeois a en effet déjà mis énormément d’argent dans le club pour le sauver financièrement depuis la descente en Ligue 2. Affaire à suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite