Au cœur de nombreux débats, la direction des Girondins de Bordeaux vit une période délicate. Les supporters, plus que jamais méfiants et défiants envers les décisions prises, savent que la crise est profonde sur le plan financier. Sportivement, les Bordelais ne semblent pas en mesure de renverser la vapeur, et cela inquiète. Dans ce contexte, une nouvelle voix s’est élevée, et ne semble pas décidée à défendre Gérard Lopez et les siens.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Si la crise sportive apparaît sans précédent pour les Girondins, la situation du club n’est pas plus rassurante sur le plan financier. En effet, la crise vécue à l’été 2022 est dans toutes les têtes, et les supporters sont bien conscient que la situation couve depuis, loin d’être réglée. Provoquant une vague de départs, cette situation a été évoquée par un ancien du club, en profond désaccord.
Matthieu Chalmé explique son départ
Gravitant autour des Girondins entre 2016 et 2023 en tant qu’adjoint et coach de cette formation, Matthieu Chalmé a quitté le club bordelais pour Annecy cet été. Avec pour mission de maintenir le club annécien aux côtés de Laurent Guyot, l’ancien de Bordeaux a déclaré : « Je me préparais à quitter Bordeaux depuis un an. Ce n’était pas prévu mais il s’est passé des choses avec la nouvelle direction donc j’avais besoin d’un nouveau challenge. Entendre un autre discours et être désiré, c’est flatteur. J’ai retrouvé un club avec beaucoup de valeurs. Historiquement, Bordeaux est un très grand club français qui s’est perdu avec de nouveaux repreneurs une vision qui ne me correspond pas. Venir à Annecy, retrouver du plaisir et construire me surmotive. J’ai faim de résultats car ce club mérite de rester en L2 le plus longtemps possible. » interrogé par Le Dauphiné.
Accablée, la direction du club semble plus isolée que jamais au regard des forces en présence dans la région. Certains historiques, à l’image de Chalmé, ont quitté l’entité à cause de désaccords et de décisions défavorables prises à mesure que les saisons avançaient. Le climat autour du club apparaît plus complexe que jamais.