Les Ultramarines ont pris la parole en ce début de semaine à l’encontre de la direction des Girondins qui sont dans une crise exceptionnelle. Ils règlent leurs comptes avec de nombreuses intégrants du club et indiquent que certaines actions seront menées lors du prochain match.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les supporters sont déçus de chaque intégrant du club
Hier soir, le groupe de supporters les plus fervents de Bordeaux, les Ultramarines, a publié un communiqué cherchant à secouer leur club. « Notre club se meurt », c’est avec ces quatre mots que le message commence, le seul moment poétique du texte à cinq paragraphes. Ils rappellent que le club est en « danger de mort » et pas seulement sur l’aspect sportif. Le communiqué présente d’emblée la situation catastrophique des Girondins, actuels 17e de Ligue 2, et insiste sur le fait que c’est la pire situation comptable dans laquelle le club a été depuis son existence. Et ce n’est pas uniquement l’équipe première qui est en crise, les féminines et les jeunes aussi sont relégables dans leurs championnats respectifs. Les supporters s’agacent de voir 142 ans d’histoire non respectés dans l’engagement et dans les résultats.
Le communiqué souligne plusieurs défaillances au sein de l’institution. En premier lieu, l’absence de projet pour le club et ce depuis la prise de fonction de Gérard Lopez en tant que président du club en 2021. Ce même Gérard Lopez est pointé du doigt car il est jugé comme rarement présent pour aider le club et certains relèveraient une certaine nonchalance de sa part. Autre homme attaqué, le directeur sportif, Admar Lopes qui est pour plusieurs amoureux du club jugé comme incompétent et perçu comme le symbole de la descente de Bordeaux en Ligue 2. Pour les Bordelais, son départ est plus que nécessaire, ils estiment qu’il n’a pas été capable de faire un bon recrutement et que les joueurs acquis sont décevants. Enfin les joueurs eux non plus ne font pas l’unanimité, les supporters considèrent qu’ils ne sont pas à la hauteur de la situation. Manque de solidarité, trop faible et manquant d’envie de jouer, c’est leur description de l’effectif. Les Ultramarines exigent qu’un véritable leader, un capitaine, face surface et qu’il se donne complètement à la cause du club.
Un acte des supporters à prevoir samedi
Le groupe de supporters indique que des actions seront menées lors de la prochaine rencontre des Girondins face à Annecy, elle se déroulera ce samedi à 15 heures. Les Ultramarines pressent le reste des supporters de Bordeaux à « se retrousser les manches » et tout faire pour sauver le club. Un tifo puissant en signification est à prévoir.