Bordeaux : La porte ouverte à un départ de Gérard Lopez ?

Alors que les Girondins de Bordeaux viennent d’essuyer une élimination en Coupe de France, un chamboulement de taille est susceptible de voir le jour en Gironde dans les prochains mois. Le président des Marine et Blanc ne serait en effet pas autant en place qu’il le prétend.

Illustration : "Bordeaux : La porte ouverte à un départ de Gérard Lopez ? "
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Que les temps sont durs pour Albert Riera et ses troupes qui, malgré une fin d’année 2023 encourageante, retombent dans leurs travers en ce début d’exercice 2024, en championnat tout comme en Coupe de France. Si la montée en Ligue 1 semble bel et bien être un lointain objectif, la priorité actuelle réside dans le fait de sauver sa peau en Ligue 2 d’ici la fin de la saison. Pour l’heure, le FCGB ne compte que trois petites longueurs d’avance sur le FC Annecy, premier relégable, et doit coûte que coûte empocher les trois points ce mardi lors de la réception de Valenciennes, lanterne rouge de Ligue 2. Au vu de la situation actuelle des Girondins, l’avenir du club ne semble plus tenir qu’à un fil et la hiérarchie pourrait être renversée dans les prochains mois. Explications.

Lopez dépendant d’un éventuel futur investisseur ?

Plusieurs bouleversements pourraient voir le jour d’ici peu du côté des Girondins de Bordeaux. Malgré des déclarations rassurantes de Gérard Lopez quant à son avenir, les coulisses s’agitent avec les négociations actuelles avec plusieurs investisseurs. Bien que le président du club ait publiquement écarté l'idée d'un départ, les signes d'un possible changement de cap se multiplient. En effet, la porte semble s'ouvrir à un éventuel départ du dirigeant, dépendant en partie des manœuvres d'investisseurs. Gérard Lopez, malgré ses affirmations contraires, pourrait se retrouver en position délicate face à de potentiels investisseurs. La clé de cette équation réside dans la recherche d'un nouvel actionnaire, susceptible de devenir majoritaire en cas de départ de Lopez.

Actuellement, six investisseurs se penchent sérieusement sur les Girondins de Bordeaux, avec deux offres écrites déjà sur la table. Ces démarches soulèvent des questions cruciales quant à la direction future du club. Des discussions exclusives pourraient voir le jour dès le début du mois de février.

Alors que Gérard Lopez insiste sur son engagement envers les Girondins de Bordeaux, les coulisses du club semblent s'agiter en quête d'un nouvel acteur majeur…