Bordeaux : Le point sur les performances des recrues !

Avec pas moins de neuf arrivées lors du mercato estival, dont beaucoup lors du dernier jour du mercato, les Girondins de Bordeaux sont l'un des clubs qui a été le plus actif cet été. Focus sur les prestations de ces nouveaux, à quelques journées de la mi-saison.

Illustration : "Bordeaux : Le point sur les performances des recrues !"

Ils sont convaincants

Arrivé en provenance de Lille car barré par la concurrence au milieu de terrain, Jean Onana est vite devenu un élément incontournable de l'ossature girondine. Un peu moins bien dans le jeu depuis son retour de blessure, on a aucun doute quant aux capacités de l'international camerounais de revenir a son meilleur niveau. Sa blessure a cependant permis à Albert Elis de s'émanciper sur le front de l'attaque. Le Hondurien a gagné une place de titulaire après la blessure de Hwang Ui Jo, et a su satisfaire Vladimir Petkovic. Enfin, le défenseur Norvégien Stian Gregersen a connu des débuts difficile, mais est désormais le défenseur le plus régulier du côté de Bordeaux, et a été récompensé ce week-end par son premier but au club.

Ils peuvent mieux faire

À l'inverse de Gregersen, Ricardo Mangas avait réalisé d'excellents débuts en Ligue 1, mais semble s'essouffler depuis plusieurs rencontres. À voir si le système en tant que piston gauche permet vraiment d'exploiter toutes ses capacités. Tout comme lui, son pendant droit Timothée Pembele a du mal a confirmer son bon début de saison du côté de la Gironde. Pour Javairo Dilrosun et Mbaye Niang, les prestations sont plutôt bonnes, mais au vu de ce que l'ancien Rennais et le Néerlandais sont capable d'apporter à une équipe, on en attends clairement plus, et surtout plus de régularité.

Ils ne sont pas au niveau ou ne jouent pas

Recrue la plus chère du mercato girondin, l'ancien capitaine de Braga Fransergio est désormais cantonné au banc par Vladimir Petkovic. Recruté pour sa capacité à jouer vers l'avant, Fransergio ne s'est jamais adapté au système bordelais, et représente la plus grosse déception du mercato de Gérard Lopez aujourd'hui. Le cas de Gidéon Mensah est lui plus compliqué, l'international ghanéen ne jouant que très peu, et n'ayant que quelques entrées en jeu cette saison.

Encore plus de football

Voir plus