Bordeaux : Les Girondins face à une belle surprise en fin de saison ?

Cette 36ème journée de Ligue 2 BKT a été témoin d’une formidable opération réalisée par les Girondins de Bordeaux qui ont su profiter du faux-pas de Metz à Guingamp pour conforter leur petit matelas d’avance à la deuxième place du championnat. Après une rencontre rondement menée face à Laval, les Marine et Blanc pourraient bien prétendre à de plus grandes ambitions qu’une montée en Ligue 1 en cette fin de saison.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Bordeaux : Les Girondins face à une belle surprise en fin de saison ? "
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Vraisemblablement, tous les voyants sont au vert pour une remontée des Girondins dans l’élite seulement une année après l’avoir quitté. À seulement deux journées de la fin du championnat, l’équipe de David Guion dispose désormais de 3 longueurs d’avance sur son unique poursuivant encore en course, le FC Metz. D’autant plus que les Bordelais possèdent un calendrier nettement plus favorable en cette fin saison avec un prochain déplacement à Annecy avant la réception de Rodez au Matmut Atlantique pour l’ultime journée. Les Mosellans, eux, auront fort à faire s’ils souhaitent se donner une petite chance d’accéder à la Ligue 1, ils devront se défaire successivement de Sochaux et de Bastia qui, certes n’ont plus rien à jouer en cette fin de championnat mais qui n’en restent pas moins deux équipes de haut de classement. Ainsi, tous les astres semblent alignés pour les Girondins qui sont même en passe de réaliser un plus grand exploit qu’une remontée en Ligue 1.

Bordeaux nourrit des espoirs de titre en Ligue 2 !

Encore inimaginable il y a quelques semaines, le sacre de champion de Ligue 2 est désormais totalement remis en jeu et à la portée de David Guion et de ses hommes. Le Havre semblait indéboulonnable en tête de ce championnat mais les Normands sont en train d’accuser le coup en cette fin de saison. Ils viennent de concéder deux défaites coup sur coup qui ouvrent la porte à un possible retour des Girondins. Les Marine et Blanc pourraient subtiliser cette 1ère place qui colle à la peau du HAC depuis la 14ème journée de Ligue 2 en cas de défaite des Havrais sur la pelouse de Bastia et si dans la même temps Bordeaux l’emporte à Annecy.

Autant dire que l’enjeu est double en cette fin de saison pour les Bordelais et que les deux dernières journées de championnat s’annoncent palpitantes et riches en rebondissements.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite