Bordeaux : Les Girondins sèchement avertis par Riera avant Canet !

Après une longue traversée du désert, les Girondins de Bordeaux tiennent peut-être le bon bout pour sortir la tête de l’eau après le succès obtenu au Matmut Atlantique face à Annecy (3-1). Désormais, il va falloir confirmer le sursaut d’orgueil en Coupe de France face à Canet ce vendredi. Avant l’entrée en lice en coupe, l’entraîneur espagnol du FCGB a tenu à mobiliser ses troupes.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Bordeaux : Les Girondins sèchement avertis par Riera avant Canet ! "
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

Après de longues semaines de tourmente où les Girondins s’enfonçaient inéluctablement dans les profondeurs du classement de Ligue 2, ces derniers sont enfin parvenus à décrocher ce succès tant convoité. Les Bordelais n’avaient en effet plus gagné depuis 7 rencontres et voient désormais une lueur d’espoir se dessiner dans cette saison pour l’instant cauchemardesque. Résultat des courses, les Marine et Blanc se sortent de peu de la zone de relégation de Ligue 2 et peuvent appréhender plus sereinement les débuts en Coupe de France. À cette occasion, le coach bordelais n’attend aucun relâchement dans ses rangs et attend ses joueurs déterminés pour aller chercher la qualification pour le tour suivant.

Riera ne mâche pas ses mots avant la Coupe !

Face au pensionnaire de National 3 ce vendredi, les Girondins de Bordeaux se déplaceront avec un effectif nettement remanié pour l’occasion. Outre les internationaux partis vers leurs sélections respectives, Clément Michelin, sorti à la mi-temps face à Annecy, a été victime d’une élongation et ne sera pas de la partie ce week-end pour aider les siens. Certains joueurs moins en vue cette saison verront donc ici l’opportunité de se mettre en évidence et de tirer profit de ces nombreuses absences à déplorer dans les rangs bordelais. Justement, Albert Riera a annoncé la couleur en amont de ce déplacement en Coupe de France. Le technicien espagnol a d’ailleurs expliqué : « Je veux que tous les joueurs soient concernés jusqu’à dix minutes avant la composition d’équipe. Sinon, si je leur dis qu’ils ne jouent pas, comment vont-ils s’entraîner ? […] Pour certains, il y a moins de possibilités mais ils doivent montrer tout le temps qu’ils ont faim. Ceux qui ont moins joué doivent montrer pour eux-mêmes qu’ils sont disponibles. Ce sont eux qui doivent décider qu’ils sont toujours une option pour le coach. »

Rendez-vous ce vendredi 17 novembre à 20h00 pour savoir qui de Canet ou du FCGB parviendra à se qualifier pour le 8ème tour de la Coupe de France.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite