Bordeaux : Les joueurs en fin de contrat en 2022

17ème de Ligue 1 à la mi-saison, les Girondins de Bordeaux sont en difficulté aussi bien sportivement que financièrement depuis quelques années. Des difficultés qui pourraient s’intensifier au vu des nombreux joueurs en fin de contrat.

Illustration : "Bordeaux : Les joueurs en fin de contrat en 2022"

Ils sont 7 joueurs à voir leur contrat expirer en juin prochain. À ceux-là s’ajoute les 6 joueurs prêtés à Bordeaux cette saison. Les dirigeants Girondins ont donc du pain sur la planche, pour en prolonger certains, et trouver des remplaçants à d’autres.

Pas titularisé depuis fin aout, Jimmy Briand fait partie des joueurs qui seront libres en juin. A 36 ans et après 18 saisons au plus haut niveau, l’heure est peut-être venue de raccrocher les crampons. C’est également le cas de son coéquipier et compatriote Laurent Koscielny. Titularisé lorsqu’il n’est pas blessé, le capitaine des Girondins a 36 ans lui aussi et l’ancien Gunners doit sûrement commencer à penser à la retraite. Benoit Costil lui, pourrait encore jouer quelques saisons de plus. Le gardien de 34 ans a joué tous les matchs de Ligue 1 cette saison (et tous ceux de la saison dernière) et prouve qu’il est encore au niveau. Il est d’ailleurs deuxième meilleur gardien en Ligue 1 en termes de sauvetages (61, derrière Lopes). Un éventuel départ libre handicaperait fortement les Bordelais.

Parmi les joueurs moins âgés en fin de contrat, le Brésilien Otavio fait également partie de la liste. A 27 ans, celui qui est au club depuis 2017 a disputé 16 matchs cette saison. Abdel Medioub sera également libre en juin. A 24 ans, l’Algérien a participé à 6 matchs cette saison.

Enfin, deux jeunes joueurs seront libres en juin eux aussi. Amadou Traoré et Dilane Bakwa n’ont pas eu leur chance cette saison. 19 minutes de jeu pour l’un, 5 minutes pour l’autre, les deux ailiers de 19 ans pourraient bien se décider à quitter la Gironde pour trouver du temps de jeu ailleurs.

A cette liste de joueurs se rajoutent celle de ceux prêtés du coté des Girondins et qui repartiront dans leur club en juillet prochain : Alberth Elis, Ricardo Mangas, Javairo Dilrosun, Yacine Adli, Gideon Mensah et Timothée Pembélé.