Bordeaux : Les supporters reçoivent un message sans détour avant la reprise

Annoncé pour prendre les rênes de l'équipe des Girondins de Bordeaux, Albert Riera a pris fonction. En provenance du club de Celje en Slovénie pour une somme de six cent mille euros, il a dirigé déjà sa première séance d'entraînement avec son nouveau club. Mais il lance déjà un fort message aux supporters.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Bordeaux : Les supporters reçoivent un message sans détour avant la reprise"
©site officiel du FC Girondins Bordeaux

Riera promet aux supporters du spectacle

Dans une interview publiée sur le site officiel du FC Girondins Bordeaux, le nouvel entraîneur s'est exprimé sur plusieurs aspects. Il n'a pas manqué de s'adresser aux supporters en ces mots : " Je suis ici pour que tous les joueurs sachent quoi faire avec et sans ballon. Tout le temps. L'équipe va avoir un style, une philosophie que les supporters apprécieront ". Cette déclaration pose les bases du beau jeu que pratiquera l'équipe bordelaise.

Une philosophie axée sur une bonne ambiance

L'entraîneur Espagnol insiste sur la bonne ambiance. Pour lui, la joie et le bonheur de chaque joueur sont essentiels et contribuent à de bons résultats. Il l'a fait savoir en ces termes : " On va essayer de faire une équipe complète [...] Je ne suis pas un dictateur. Mon idéologie est comme ça : quand tu arrives au travail, si tu es content, tu peux tout donner. Tu peux donner le meilleur de toi-même. Si tu n'es pas heureux, c'est difficile. Il faut qu'on prenne cette vitamine que j'appelle le sourire. Ça ne veut pas dire qu'on va s'amuser tous les jours. Non. Mais c'est l'idée que j'ai. Je crois beaucoup en l'ambiance, l'atmosphère de l'équipe ".

Un entraîneur qui voit déjà les choses en grand

Albert Riera est déjà à fond dans son rôle. Et il ne cache pas ses ambitions pour son nouveau club. À cet effet, il déclare : " Je veux une équipe qui joue bien au ballon, il n'y en a qu'un sur le terrain et je veux qu'il soit toujours aux Girondins. On doit aussi être une équipe costaude sans ballon. On doit être très forts dans les 40 % ". Pour le reste, rendez-vous sur le terrain après la trêve internationale.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite