Les Girondins de Bordeaux s’enfoncent encore et toujours dans la crise. Opposés à Montpellier ce week-end, avec des adversaires réduits à 9, les Bordelais n’ont même pas réussi à marquer un but.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Plus rien ne semble en mesure d’éviter la relégation des Girondins de Bordeaux. Balayés 2-0, à domicile, face à une équipe réduite à neuf à exacerber les ultras du virage sud. Venus les soutenir en début de rencontre, les ultras ont affiché un réel soutien envers leur club et ses joueurs.
Mais l'ambition est de courte durée pour les Girondins. Menés 2-0 avant la mi-temps Bordeaux retrouve espoir après deux cartons rouges pour leur adversaire du jour. Même Alberth Elis n’a pas réussi à transformer un penalty.
Échange houleux avec les ultras
À la sortie des joueurs, les Ultramarines 1987 ont tenus à manifester leur colère aux joueurs et aux dirigeants. Un échange très tendu a eu lieu entre le porte-parole des supporters et les Girondins. Ces derniers ont argumenté en avançant que la pression subie faisait flancher le groupe. Ce à quoi les ultras ont répondu qu’ils avaient toujours soutenu leur équipe contre vents et marées.
Jimmy Briand a décidé de prendre la parole en s’excusant de la part du groupe auprès des ultras en colère. Benoit Costil a été pris à partie. Le gardien français a connu une escalade de tension avec le porte-parole des ultramarines.
Rien ne va plus à Bordeaux. La relégation en Ligue 2 est quasiment inévitable. Même une intervention divine aurait probablement du mal à inverser la tendance. Le futur s’annonce très houleux du côté des Girondins de Bordeaux.
Communiqué, 12 Mars 2022.
— Ultramarines 1987 (@ub87officiel) March 12, 2022
?? « Nous nous sommes rendus une nouvelle fois au Haillan ce matin afin de parler aux joueurs de leur faire sentir le poids de la culpabilité qui est la leur, et de
l'urgence qui règne… » pic.twitter.com/wyaexMp4om