Bordeaux : Mauvaise nouvelle pour les finances en cas de montée en Ligue 1 !

Bordeaux a fait un pas de plus vers la montée en Ligue 2 après sa victoire 2 à 0 face à Laval. Mais l’euphorie de la montée pourrait laisser place aux mauvais souvenirs de Gerard Lopez concernant les finances du club.

Ce que nous apprend L’Équipe dans un article du journaliste Emery Taisne publié hier. D’après le quotidien « le club devra obligatoirement rembourser la dette à Fortres (fond d’investissement préteur) qui s’élève à plus de 10 millions » si le club remonte en Ligue 1. Une dette qui viendrait alourdir la situation déjà délicate des finances bordelaises, mais Gérard Lopez l’assure, le déficit actuel de 17 millions du club girondins sera totalement résorbé si le club parvient à accrocher l’une des deux premières places.
Une situation qui pourrait donc compromettre le mercato estival si le club échoue à cet objectif et pourrait entraîner la vente forcée des jeunes joueurs avec la valeur marchande la plus élevé comme Bakwa ou encore Bokele. Cette belle fin de saison bordelaise pourrait donc être l’arbre qui cache la fôret d’une situation financière instable que traine le board bordelais d’année en année et qui resurgit inlassablement à la proche du mercato estival.
Rappelons aussi qu’une procédure est toujours en cours entre le club et son ancien entraîneur Vladimir Petkovic qui réclamerait 20 millions d’euro selon Blick, quotidien suisse.

Illustration : "Bordeaux : Mauvaise nouvelle pour les finances en cas de montée en Ligue 1 !"
© twitter FC Girondins de Bordeaux


Solide deuxième


Les Girondins ont réalisé la bonne opération du samedi face à leur concurrent direct, Metz. Facile vainqueur de Laval au Matmut Atlantique en début d’après-midi, les Bordelais profitent du faux pas des Messins à Guingamp pour se donner de l’air et prendre 3 points d’avance sur leur rival. Un sprint final bien engagé d’autant que les marines et blancs doivent affronter Annecy et Rodez, deux adversaires à leur portée. Les Bordelais pourront s’appuyer sur leur solidité défensive des derniers matchs pour obtenir les points nécessaires à cette montée et s’éviter des prochains mois difficiles au Haillan.