Bordeaux : Motif d'inquiétude majeur pour la fin de saison

Grosse pression sur les épaules des Girondins de Bordeaux à la veille de la réception du Grenoble Foot 38 au Matmut Atlantique en clôture de cette 32ème journée de Ligue 2. La victoire impérative pour les Marines et Blancs sous peine de voir s’éloigner la montée en Ligue 1.

Illustration : "Bordeaux : Motif d'inquiétude majeur pour la fin de saison "
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Fin de saison angoissante pour les supporters bordelais qui voient leur équipe au coude à coude avec Metz, Sochaux, Caen et Bastia pour tenter de décrocher cette deuxième place du championnat synonyme d’accession à la première division. Après un lourd revers sur la pelouse du FC Metz (3-0), les hommes de David Guion doivent à tout prix se reprendre ce lundi soir face à Grenoble pour récupérer cette deuxième place, pour l’instant à la faveur des Messins qui n’ont pas fini de mettre des bâtons dans les roues aux Girondins.

Le FC Metz inarrêtable en cette fin de championnat !

La dernière ligne droite pour tenter de retrouver la Ligue 1 seulement un an après la descente ne sera pas un long fleuve tranquille pour les Bordelais. Comme principal adversaire direct qui s’oppose à une montée des Girondins : le FC Metz. Bien emmenée par le meilleur buteur de Ligue 2, Georges Mikautadze, les Messins sont tout bonnement imprenables ces derniers mois et compliquent sérieusement la tâche des Girondins. Invaincue depuis bientôt 6 mois en Ligue 2 et une défaite qui remonte au 24 octobre dernier face au Havre (2-0), l’équipe entraînée par Laszlo Boloni reste sur une série d’invincibilité incroyable de 20 matchs consécutifs. Un chiffre impressionnant au vu du faible écart de niveau habituel entre les équipes de Ligue 2. Deuxième meilleure attaque du championnat, les Messins donneront du fil à retordre aux Bordelais jusqu’à la dernière journée. Pour autant, les Marines et Blancs semblent bénéficier d’un calendrier plus clément que les Messins jusqu’à la fin de la saison mais nul doute que la lutte à distance entre les deux anciens pensionnaires de Ligue 1 sera passionnante jusqu’au bout.

Qui des Girondins de Bordeaux ou du FC Metz accompagnera le Havre en Ligue 1 la saison prochaine ? Réponse dans les prochaines semaines…