
100€ offerts sur ton 1er pari !

Les Girondins de Bordeaux sont englués dans une crise financière qui ne cesse d’assombrir le futur du club. Pour y remédier Gérard Lopez, président du FCGB, tente par tous les moyens de trouver des fonds pour sauver son équipe masculine. Sa dernière idée en date, vendre la section féminine des Girondins, n’a pas été accepté par la Fédération Française de Football.
Quel avenir pour les Girondins de Bordeaux ? La réponse à cette question devient de plus en plus obscure pour les supporters du club au scapulaire. En effet, en proie à de nombreux problèmes économiques depuis plusieurs années les Bordelais semblent promis à la rétrogradation administrative, et pourrait même perdre leur statut professionnel dans cette histoire. Ainsi, le passage devant la DNCG prévu le 19 juin, est considérablement redouté par les fans des Marine et Blanc. En coulisses, Gérard Lopez, président des Girondins tentent d’écoper comme il le peut et multiplie les tentatives pour trouver des financements.
La FFF refuse la vente de la section féminine à Bordeaux
Hier avait lieu une assemblée fédérale de la FFF qui devait notamment statuer sur la volonté de l’actionnaire hispano-luxembourgeois, de se séparer de la section féminine du club, pour dégager des liquidités, et renforcer le secteur masculin. Selon L’Equipe, cette demande a été rejetée par la FFF, lors de cette assemblée, sous l’impulsion de Pierre Ferracci, président du Paris FC. Les membres présents ont voté contre la scission des pôles féminins et masculins à Bordeaux avec une très large majorité : 76,17%. Par cette décision, Pierre Ferracci souhaite protéger le football féminin : « Dès qu'un club sera en difficultés financières, il décidera de se séparer de sa section féminine pour faire des économies. Orléans vient de le faire, Gérard Lopez à Bordeaux essaie aussi. Une telle mesure aurait été très préjudiciable au foot féminin » a déclaré le président du PFC après le vote.
L’équipe féminine des Girondins de Bordeaux était pourtant l’un des fers de lance du championnat de France il y a quelques années, mais a été sacrifiée en début de saison en vendant toutes ses meilleures joueuses. Du coup, les jeunes du club sont montées en équipe première mais n’avaient clairement pas le niveau, puisque les Marine et Blanc ont fini avant dernière de D1 Arkema et sont donc reléguées en deuxième division.