Bordeaux : Nouvelle déclaration inquiétante pour les Girondins

Saison à oublier pour les Girondins qui, même avec un match restant face au Pau FC, n’ont plus rien à jouer en Ligue 2. Alors que le projet sportif est tombé à l’eau cette saison, la préparation de la saison prochaine suit son cours. Néanmoins, plusieurs importantes zones d’ombre compromettent la mise dans les meilleures dispositions possibles d’Albert Riera.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Bordeaux : Nouvelle déclaration inquiétante pour les Girondins "
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

Après l’échec de l’an passé dans la quête de monter en Ligue 1, les Marine et Blanc n’auront jamais vraiment existé en Ligue 2 lors de l’exercice 2023-2024. Incapables de trouver leur rythme de croisière à un moment dans la saison, les Girondins de Bordeaux n’ont pas cessé d’osciller dans le ventre mou du classement. Encore ces dernières semaines, les Bordelais alternent entre bon et moins bon, victoires et défaites, sans véritable objectif à atteindre au cœur d’une saison qui a perdu en consistance au fil des mois. Pour repartir sur de bons rails l’été prochain, plusieurs éclaircissements sont nécessaires en interne. Malheureusement, le flou est maintenu autour de l’avenir de certains cadres.

Riera partira ? Ne partira pas ?

À deux jours de recevoir Pau au Matmut Atlantique pour tenter de finir la saison sur une bonne note, le technicien espagnol des Girondins était présent en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes. Visiblement contrarié, Albert Riera s’est d’abord exprimé au sujet des incertitudes qui entourent la saison prochaine. Sans contact avec son président, Gérard Lopez, Albert Riera se dit complètement désinformé des ambitions et de la construction de l’effectif la saison prochaine. Déboussolé, l’entraîneur espagnol affirme : « Si ce projet est à moi, maintenant, si le club décide que c’est moi qui ai les clefs pour faire ce projet, c’est moi qui vais être le responsable. Si ça ne marche pas, je ne serai pas un problème parce que je serai le premier à dire, ça ne marche pas et je m’en vais. Mais le projet, cette année, ce n'est pas moi. »

Peu après, Albert Riera a avoué ne plus avoir de nouvelles de son président au sujet de ses projets pour l’avenir : « Je crois que son travail est de trouver quelqu’un qui permettra de financer le budget pour l’année prochaine. Mais moi je le dis avec la main au cœur, on ne peut pas travailler comme ça à attendre jusqu’au dernier moment. ».

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite