Alors que la situation sportive est loin d’être évidente pour Bordeaux, qui a terminé douzième de Ligue 2, le club est également en difficulté sur le plan comptable.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Comme chaque année, le passage devant la DNCG n’est jamais un moment très agréable pour les clubs français. La situation pourrait cependant devenir cauchemardesque pour le club bordelais.
Après s’être battu durant plusieurs mois pour le maintien en Ligue 2, le club n’a jamais été capable de monter dans la première partie de tableau. L’équipe termine finalement la saison à la 12e place. Une place bien loin de ses objectifs initiaux, qui sont de remonter en Ligue 1, alors que Bordeaux avait dépensé 11,5 millions d’euros pour recruter de bons joueurs à l’été dernier. Et la saison est loin d’être terminée puisqu’ils vont aussi devoir se battre financièrement.
35 à 40 millions d’euros
Selon les informations du média, le Sud-Ouest, c’est la somme que les Girondins doivent trouver d’ici le 19 juin prochain, pour combler les pertes de la saison estimées à 50 millions d’euros. Une situation qui pourrait conduire le club vers une relégation administrative en National.
Depuis le rachat du club par Gérard Lopez, les saisons s’enchaînent et se ressemblent. Après trois saisons où Bordeaux passait la DNCG de justesse, le club se retrouve de nouveau en délicatesse. Le président annonçait pourtant l’arrivée d’investisseurs pour relancer le club. Il lui reste maintenant 12 jours pour les trouver. Il peut également décider de sortir l’argent de sa poche pour sauver le club qu’il a racheté en 2021. Celui-ci reste discret et ne semble pas très perturbé par la situation dans laquelle se trouve Bordeaux. Un échec de plus pour Lopez dans sa gestion d’un club, alors qu’il avait quitté le LOSC avec des dettes de plusieurs millions d’euros.
Dans le cas contraire, les Bordelais pourraient revivre le même scénario qu’en 2021 où le club avait déjà été rétrogradé administrativement avant d’être sauvé par la FFF, fin juillet. Il n’est cependant pas sûr que l’issue soit la même cette saison. La rétrogradation pourrait ensuite entraîner un dépôt de bilan au vu des perspectives financières offertes en National.