Bordeaux : Plusieurs coup durs vécus contre Rodez en plus du match nul

Cet après-midi, Bordeaux a été très proche de renouer avec la victoire face à Rodez. En plus des deux points perdus alors que les Girondins menaient 2-0, les supporters ont étés déçus de voir que l’un de leurs meilleurs éléments est sorti sur blessure et qu’un de leurs attaquants a été expulsé en fin match.

Illustration : "Bordeaux : Plusieurs coup durs vécus contre Rodez en plus du match nul"
© Girondins.com

Gregersen, une blessure qui coûte cher

C’était une rencontre attendue pour les supporters de Bordeaux qui souhaitaient prendre leur revanche sur l’équipe qui leur avait empêché de retrouver la Ligue 1. Le match a démarré comme dans un rêve pour les Girondins qui restaient sur une série de 5 matchs sans victoire et un seul but marqué. Dès la 8e minute, les hommes de Riera ont bénéficié d’un pénalty transformé par Barbet et Weissbeck a fait le break 10 minutes plus tard. Un début de partie encourageant pour Bordeaux mais tout ne serait pas rose. 32e minute, frayeur dans le groupe et chez les supporters, le défenseur central Stian Gregersen est touché et se voit obligé de quitter ses partenaires. Lui qui est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux de Ligue 2, c’est une perte qui risque de pénaliser son équipe lors des prochaines rencontres. Le Scandinave avait déjà été absent en début de saison, à cause d’une blessure à la cheville, et son indisponibilité s’était faite ressentir. Les deux matchs où Bordeaux a encaissé le plus de buts s’étaient joués sans Gregersen. C’était au tout début de la saison contre Pau, défaite 3-0, et contre Auxerre à domicile, défaite 2 buts à 4. L’entraîneur bordelais, Albert Riera sait à quel point Gregersen est précieux dans le onze de départ, cela s’est vérifié sur le match de cet après-midi. La physionomie de jeu a complètement changé dès que le Norvégien a été remplacé par Bokele. Deux minutes après son remplacement, Rodez a réussi à marquer à travers la frappe de Tayrik Arconte. Bordeaux est en difficulté mais tente de résister. Et le pire arrive à la 79e minute, égalisation signée Hountondji. Il y aurait pu avoir 3-2 contre eux si Corredor n’avait pas manqué une si franche occasion. Reste à voir la durée d’indisponibilité de Gregersen que les supporters bordelais souhaiteront la plus courte possible.

Elis craque en fin de match

Vers la fin de la rencontre, les Girondins ont tout fait pour reprendre l’avantage. Malgré ses efforts, Bordeaux ne réussira pas à gagner même avec l’expulsion du gardien adverse Mpasi remplacé par Giovanni Haag. Une performance convaincante du milieu de terrain qui imite Olivier Giroud à un poste qui n'est pas le sien. Le score en reste à 2-2, le même Haag va saluer, peut-être de façon moqueuse, l’attaquant hondurien Alberth Elis qui laisse éclater sa colère et commet un geste agressif qui lui vaut une expulsion, lui qui revenait de blessure, c'est une autre perte significative pour les Girondins. Il reste à voir quel impact aura ce match pour le moral du groupe bordelais qui avec 12 points reste à 9 unités des 5 premières places.