Bordeaux : Plusieurs coups durs annoncés après les incidents contre Rodez !

En marge de la dernière journée de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux ont vécu une soirée absolument catastrophique. Après avoir concédé l’ouverture du score contre Rodez, les hommes de David Guion ont vu un supporter frapper un joueur de l’équipe adverse durant sa célébration. Après ce geste à l’origine d’une immense polémique, la décision de la commission de discipline a été rendue, et celle-ci est malheureusement très défavorable aux Girondins.

Illustration : "Bordeaux : Plusieurs coups durs annoncés après les incidents contre Rodez !"
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

Depuis cette 38e et dernière journée de Ligue 2, les supporters bordelais n’ont toujours pas digéré la tournure des événements. Longtemps deuxièmes du championnat cette saison, les Girondins savaient que la montée en Ligue 1 se compliquait sur le plan sportif. Après cet incident ayant fait le tour des réseaux sociaux, l’espoir semblait totalement réduit à néant. Ce lundi, la commission de discipline de la LFP s’est réunie, et a infligé à Bordeaux des sanctions exemplaires.

Pas de montée en Ligue 1, et des répercutions sur la saison à venir

Comme cela était attendu par les supporters, lucides sur la situation, les Girondins de Bordeaux n’auront pas l’opportunité de monter en Ligue 1 cette saison. Le match contre Rodez est officiellement perdu sur tapis vert, mais la décision ne s’arrête pas là. Exemplaire, la sanction prévoit un retrait d’un point pour le début de saison 2023-2024 ainsi que la fermeture de la tribune Sud pour les deux prochains matchs officiels se déroulant à domicile.

Véritable coup de massue, cette décision était redoutée, mais malheureusement très attendue en Gironde. Le club ne verra pas la Ligue 1 immédiatement, et se voit dans l’obligation d’adapter ses objectifs, alors que Bordeaux représentait le budget le plus important du championnat lors de la saison 2022-2023. L’objectif devra être reconduit à la saison prochaine, avec l’espoir de ne pas vivre une descente comparable à celle des Stéphanois.