Bordeaux : Plusieurs coups durs avant d'affronter Caen

Dans le ventre mou de la Ligue 2, le club bordelais est de plus en plus menacé par la zone rouge qui s’avance petit à petit. Le FC Girondins de Bordeaux se bat pour sa survie. Avec 1 seule victoire en 5 matchs, le club cumule 38 points et ne se situe qu’à 10 petites unités du second relégable.

Illustration : "Bordeaux : Plusieurs coups durs avant d'affronter Caen "
© Site Officiel FCGB

Albert Riera et ses Girondins font face à une grande crise qui plonge le club dans la spirale infinie des défaites. Aucune victoire n’est à fêter depuis longtemps et le club a du mal à avancer. Le match face au Paris FC n’a pas découlé sur une victoire et le club n’est pas parvenu à s’imposer face à son adversaire. Une mauvaise nouvelle à ajouter à la déclaration de l’entraîneur au sujet de plusieurs absents pour l’affiche Bordeaux/Caen.

De nombreux absents à l’approche de la fin de la saison

Trois points en quatre matchs. Un chiffre très faible qui ne suffit pas au club. Alors que la crise du début d’année semblait s’être calmée, les résultats dégringolent. Albert Riera ne semble rien mettre en place pour augmenter les chances de son équipe de se hisser en haut de classement malgré sa volonté, en début de saison, de faire de nouveau partie de l’élite. Aujourd’hui, Bordeaux doit au moins remporter quelques points salvateurs. Dans à peine deux mois, la saison 2023/24 sera terminée et le club ne pourra pas revenir en arrière. Les Girondins auront bientôt l’occasion de mettre en avant leurs aptitudes avec la rencontre face à Caen. La meilleure attaque de Ligue 2 devra montrer qu'elle est digne de ce titre malgré des absences préjudiciables. En effet, à la veille de l’affrontement face aux Caennais, l’entraîneur Albert Riera a communiqué la liste des absents et elle est longue. 5 absents sont à déplorer pour demain. Emmanuel Biumla est indisponible à la suite de sa rechute lors du match Bordeaux-Paris FC. Il pourrait d’ailleurs, d’après le technicien bordelais, ne pas disputer la fin de la saison. Un terrible coup dur pour le joueur et le club. S'ajoutent à cela les absences de De Lima, De Amorim, Nsimba et Njié. Toutes ces absences n’augurent rien de bon pour la suite du championnat et on apprenait également que Clément Michelin, qui a une gêne à la hanche, doit attendre pour savoir s'il est apte à jouer ce samedi.

Le club fait face à beaucoup d’incertitudes et à de grandes difficultés. Il faudra que les joueurs de Riera prennent confiance et soient forts pour cette fin de Ligue 2 qui s’annonce plus compliquée que prévue.