En fin de contrat, Benoit Costil va quitter les cages bordelaises. Relégués en Ligue 2, les Girondins devront faire confiance à la jeunesse pour tenter de renaître de leurs cendres. Disposant déjà d’un bon temps de jeu, Gaëtan Poussin s’est vu promettre par le club d’enfiler les gants chaque semaine. Titulaire la saison prochaine, Poussin éclora-t-il ?

100€ offerts sur ton 1er pari !

Pire défense du championnat, Bordeaux n’a pas été aidé par ses gardiens. Alors que Benoît Costil a livré son ultime saison en Gironde, ses performances n'ont pas été irréprochables. En 25 matchs, le portier n'a encaissé pas moins de 62 buts ! Jeune alternative, Gaëtan Poussin a disputé 13 rencontres de Ligue 1 et a encaissé 29 buts. Des statistiques affligeantes qui expliquent l’échec girondin du maintien en première division. Sur le départ, Costil va donc laisser sa place à Poussin.
Poussin s’installe
Dans une division qui demandera moins de talent à l’équipe, Bordeaux aura comme objectif de revenir dans l’élite. Si les jeunes vont prendre le pouvoir en Gironde, Poussin, 23 ans, ne sera plus considéré comme un espoir mais comme un élément important qui devra prendre en maturité pour enchaîner 38 matchs. À 1 an de la fin de son contrat, le natif du Mans va devoir prouver qu’il est l’homme de la situation. Après une saison en demi-teinte, il présente tout de même quelques garanties. Avec 21 matchs professionnels au compteur et des capacités physiques optimales, Poussin a de quoi réussir à s’imposer comme titulaire d’une équipe visant le podium de Ligue 2. Cependant, son sens des réflexes et ses relances au pied semblent perfectibles. Travailleur, il parviendra sûrement à gommer ses défauts.
Équipes de jeunes : les résultats du week-end. ?????
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) May 30, 2022
Les U17 qualifiés en 1/2 finale de la Coupe Nouvelle-Aquitaine ! ????
? https://t.co/9jGILx8SOh pic.twitter.com/S1nqy2Cxdr
Propulsé sur le devant de la scène, Poussin va devoir prouver qu’il mérite de défendre les cages du FCGB. Malgré une saison du club chaotique, le portier va pouvoir apprendre des échecs de la saison pour confirmer son potentiel et même tenter de s’imposer sur le long terme.