Bordeaux : Quel onze de départ pour affronter l'ASSE ?

Après avoir rechutés encore une fois contre Bastia, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse de l’ASSE ce samedi. Pour tenter d’assurer le maintien au plus vite, les hommes d’Albert Riera doivent faire un résultat. Or, quel onze de départ va aligner l’entraîneur bordelais ?

Illustration : "Bordeaux : Quel onze de départ pour affronter l'ASSE ?"
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux doivent définitivement se mettre à l’abri. Ce samedi, les hommes d’Albert Riera se déplacent sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard, dans le cadre de la 33ème journée de Ligue 1. À six matches de la fin de saison, les Bordelais doivent tout faire pour ne pas vivre un calvaire en cette fin de saison. Face aux Verts, le club au scapulaire doit montrer qu’il est encore une formation de grand calibre. Les deux clubs historiques du football français ont vécu deux situations diamétralement opposées depuis leur descente en Ligue 2. En effet, l’ASSE truste avec les sommets et la remontée, les Girondins, eux, avec le maintien. Ainsi, pour la confrontation, Albert Riera va devoir faire avec un groupe décimé.

Plusieurs absents, mais un retour pour les Girondins

En effet, plusieurs absents sont à notifier côté bordelais. Marvin De Lima, Mathias de Amorim ou encore Julien Vétro sont forfaits. Tous sont à l’infirmerie et ne pourront pas répondre à l’appel d’Albert Riera. C’est également le cas d’Alberth Elis et Emmanuel Biulma. Les deux joueurs sont en effet forfaits jusqu’à la fin de la saison. Lenny Pirringuel et Yohan Cassubie ne sont eux pas retenus dans le groupe, une nouvelle fois. Heureusement, Albert Riera possède une bonne nouvelle. En effet, Vital Nsimba va enfin faire son retour. Trop juste face à Bastia, il était en revanche bien présent lors des entraînements collectifs de la semaine. Ainsi, l’entraîneur des Girondins va quand même pouvoir afficher une équipe plutôt compétitive sur le terrain contre l’ASSE.

Johnsson devrait prendre sa place dans ses buts avec une défense composée de Michelin, Bokele, Barbet et Nsimba. Au milieu de terrain, il ne devrait pas avoir de surprises. Diaz, Ignatenko et Weissbeck devraient garnir l’entrejeu. De surcroît, Davitashvili, Livolant et Pitu devraient être alignés en attaque. Ainsi, les Girondins de Bordeaux possèdent des armes pour inquiéter l’ASSE, reste à savoir si cela suffira contre une formation qui est proche de réaliser le rêve du club au scapulaire : remonter en Ligue 1.