Dans le ventre mou de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux sont soumis à de nombreuses critiques depuis le début de la saison. Le chef d’orchestre des Marine et Blanc ne déroge pas à la règle lui non plus. Albert Riera vient une nouvelle fois de s’attirer les foudres d’un de ses congénères.

100€ offerts sur ton 1er pari !

S’ils demeuraient encore quelques chances aux Girondins de se rapprocher des barrages d’accessions à la Ligue 1, les espoirs sont en train de s’envoler définitivement. Incapables de renouer avec la victoire lors des quatre dernières journées de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux stagnent et accumulent huit points de retard sur Rodez, 5ème du championnat. À l’inverse, seuls cinq points séparent le FCGB du FC Annecy, 17ème et premier relégable. Désormais, il est impératif pour les Bordelais de sauver les meubles pour s’éviter une fin d’exercice 2023-2024 périlleuse au coude à coude avec la zone rouge. Avant le déplacement à Caen ce samedi face un autre ancien pensionnaire de Ligue 1, un coup de gueule a été porté à l’égard du technicien espagnol de cette formation girondine.
Avant Caen, Riera se fait tacler !
Vivement critiqué tout au long de la saison par les observateurs des Girondins, Albert Riera ne fait pas non plus l’unanimité auprès des autres entraîneurs de Ligue 2. Ce mercredi, c’est Patrice Garande, ancien entraîneur du Stade Malherbe Caen, du TéFéCé ou encore du Dijon FCO, n’a pas mâché ses mots à l’égard du coach espagnol. Au micro de France Bleu Normandie, Patrice Garande a déclaré : « Je ne vais pas rentrer dans les détails, tout le monde le sait que c’est un entraîneur qui manque d’humilité et qui a surtout manqué de respect à beaucoup de mes collègues sur les terrains. Quand on perd des matchs, on s’occupe de son équipe, on essaye d’analyser pourquoi on a perdu, on n’explique pas qu’on a été plus fort que l’adversaire et que le football pratiqué par l’adversaire n’est pas bon. C’est un garçon que je ne connaissais pas, il m’a désagréablement surpris, mais je ne suis pas le seul. »
Un aveu fort qui, on l’imagine, ne devrait pas ravir le principal intéressé qui n’en finit plus d’accumuler les critiques. À Albert Riera désormais de répondre de la meilleure des manières lors des prochaines échéances des Girondins…