Bordeaux : Riera crée une grande incertitude avant d'affronter Angers

Que les temps sont durs pour les Girondins de Bordeaux qui peinent à retrouver leurs sensations de la saison dernière et qui sombrent peu à peu dans le bas fond du classement de Ligue 2 BKT. D’autant plus que la tâche s’annonce rude face au SCO d’Angers, actuel 3ème du championnat, ce samedi. À cette occasion, les récents bouleversements dans le staff des Girondins de Bordeaux sèment le doute dans les esprits angevins.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Bordeaux : Riera crée une grande incertitude avant d'affronter Angers "
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

Lors de cette trêve internationale, les Marine et Blanc viennent de subir un véritable tournant dans leur saison. En effet, David Guion, démis de ses fonctions à laisser sa place à Albert Riera après la défaite de trop concédée face à Laval. Désormais, place à un renouveau, du moins c’est ce que l’on espère en Gironde pour retrouver le chemin du succès et tenter de recoller tant bien que mal à la première partie du classement. Avant le choc face à Angers, le technicien du SCO s’est montré quelque peu inquiet quant à ce récent changement d’entraîneur du côté des Girondins.

Une incertitude générée dans les plans angevins ?

Alexandre Dujeux était présent en point presse ce jeudi 20 octobre en préambule de la réception des Girondins de Bordeaux. Il est notamment revenu sur le récent changement de technicien à la tête des Bordelais et visiblement, celui-ci n’a pas laissé incertain le coach angevin. Il explique notamment à ce sujet : « Bordeaux vient de changer d’entraîneur, ce n’est pas évident de les lire. L’idée, ce sera donc de jouer sur nos forces. On a essayé d’anticiper un peu, mais c’est difficile, on devra s’adapter. Le nouveau coach aura des idées à mettre en place. […] On préfère savoir le plan de jeu précis de l’adversaire, mais on a parfois anticipé des choses et les adversaires changeaient leurs plans. »

Autant dire qu’Alexandre Dujeux n’est pas complètement serein à l’idée d’affronter un adversaire susceptible d’utiliser une tout autre stratégie de jeu que depuis le début de l’exercice 2023-2024. Reste à savoir si l’entraîneur angevin parviendra à déjouer les plans du nouvel arrivant ce week-end. Affaire à suivre.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite