Que les temps sont durs pour les Girondins de Bordeaux qui peinent à retrouver leurs sensations de la saison dernière et qui sombrent peu à peu dans le bas fond du classement de Ligue 2 BKT. D’autant plus que la tâche s’annonce rude face au SCO d’Angers, actuel 3ème du championnat, ce samedi. À cette occasion, les récents bouleversements dans le staff des Girondins de Bordeaux sèment le doute dans les esprits angevins.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Lors de cette trêve internationale, les Marine et Blanc viennent de subir un véritable tournant dans leur saison. En effet, David Guion, démis de ses fonctions à laisser sa place à Albert Riera après la défaite de trop concédée face à Laval. Désormais, place à un renouveau, du moins c’est ce que l’on espère en Gironde pour retrouver le chemin du succès et tenter de recoller tant bien que mal à la première partie du classement. Avant le choc face à Angers, le technicien du SCO s’est montré quelque peu inquiet quant à ce récent changement d’entraîneur du côté des Girondins.
Une incertitude générée dans les plans angevins ?
Alexandre Dujeux était présent en point presse ce jeudi 20 octobre en préambule de la réception des Girondins de Bordeaux. Il est notamment revenu sur le récent changement de technicien à la tête des Bordelais et visiblement, celui-ci n’a pas laissé incertain le coach angevin. Il explique notamment à ce sujet : « Bordeaux vient de changer d’entraîneur, ce n’est pas évident de les lire. L’idée, ce sera donc de jouer sur nos forces. On a essayé d’anticiper un peu, mais c’est difficile, on devra s’adapter. Le nouveau coach aura des idées à mettre en place. […] On préfère savoir le plan de jeu précis de l’adversaire, mais on a parfois anticipé des choses et les adversaires changeaient leurs plans. »
Autant dire qu’Alexandre Dujeux n’est pas complètement serein à l’idée d’affronter un adversaire susceptible d’utiliser une tout autre stratégie de jeu que depuis le début de l’exercice 2023-2024. Reste à savoir si l’entraîneur angevin parviendra à déjouer les plans du nouvel arrivant ce week-end. Affaire à suivre.