Bordeaux : Riera reçoit l'avertissement d'une légende girondine

Malgré un léger sursaut d’orgueil, les Girondins de Bordeaux stagnent dans la seconde partie du classement de Ligue 2. Avec seulement quatre longueurs d’avance sur Concarneau, premier relégable, le temps presse pour les Marine et Blanc afin de s’assurer le maintien et éviter une descente aux enfers sans précédent. Le technicien espagnol de cette formation bordelaise, pas exempt de tout reproche, est régulièrement pointé du doigt pour le jeu qu’il prône.

Illustration : "Bordeaux : Riera reçoit l'avertissement d'une légende girondine "
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

Paradoxalement, les Girondins de Bordeaux sont quasiment aussi proches de la zone de relégation que du top 5 de Ligue 2, potentiellement synonyme d’accession à l’élite. Quatre points séparent les Girondins de Bordeaux de la zone rouge tandis que cinq points les séparent du top 5 de Ligue 2. Toutefois, à dix journées de la fin du championnat, les décisions d’Albert Riera sont de plus en plus remises en cause. Justement, une ancienne figure de l’institution girondine s’est exprimée au sujet des Marine et Blanc et met en garde l’entraîneur espagnol.

Giresse mitigé par la méthode Riera

L’une des légendes des Girondins de Bordeaux s’est exprimée au sujet de la situation de son ancienne équipe. Pour Sud Ouest, Alain Giresse a notamment été questionné sur le jeu proposé par les joueurs d’Albert Riera: « Le jeu de possession est attaché à la culture espagnole. J’aime bien, mais il doit être efficace. Le principe, ok, mais il ne faut pas être que là-dedans : il y a des zones de préparation, des zones de finition et c’est celle-là qui est la plus importante. »

Un avis mesuré mais justifié lorsque l’on s’aperçoit que les Marine et Blanc ont cumulé 67% de possession de balle face à Quevilly Rouen sans pour autant se procurer les occasions les plus dangereuses. À Albert Riera désormais de procéder aux ajustements nécessaires pour convertir cette possession souvent stérile en situations de but. Prochain rendez-vous ce samedi soir à 19h00 face à Annecy pour les Girondins.