Bordeaux : Très mauvaise nouvelle avant le choc contre l’ASSE !

Ce choc aurait certainement dû être une bataille pour la montée en Ligue 1 à en croire les projections de début de saison. Malheureusement pour les Girondins, le duel contre Saint-Étienne sera l’un des derniers barouds d’honneur de la saison, envoyant le message aux meilleures formations du championnat qu’ils sont capables de coups d’éclat. Dommageable, l’absence des supporters bordelais risque de compliquer la mission bordelaise.

Illustration : "Bordeaux : Très mauvaise nouvelle avant le choc contre l’ASSE !"
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

Au stade Geoffroy-Guichard, la fête devait être magnifique entre Bordelais et Stéphanois. Décevants cette saison, les Girondins de Bordeaux n’auront pas leur ultime duel contre Saint-Étienne comme cadeau de montée potentielle en Ligue 1 à en juger par la mauvaise posture dans laquelle ils se trouvent au classement. 13e, les Bordelais espèrent faire vaciller les Stéphanois, et ainsi s’offrir de nouveaux duels face à eux en Ligue 2.

Sans supporters, la tâche est d’autant plus complexe

Sud-Ouest le rapporte dans son édition du jour, la décision tant redoutée a été prise. Malgré la bonne entente entre supporters stéphanois et bordelais, les ultras girondins ne seront pas autorisés à se déplacer dans le Forez à l’occasion de ce match de gala. Le préfet de la Loire a pris cette décision en considération des récents affrontements internes entre les différents groupes les plus fervents des supporters bordelais, notamment après le match contre Guingamp.

Bien que frustrante, cette décision ne vient pas entraver la liberté des autres supporters, en dehors des North Gate et des Ultramarines, l’ambiance attendue en leur présence ne sera pas envisageable en tribunes. Les liens forts unissant les Magic Fans 91 et les Ultramarines semble avoir appuyé cette décision, basée sur la crainte de voir les North Gate attaqués d’une manière ou d’une autre à l’occasion de la rencontre. Radical, l’arrêté de la préfecture n’est pas encore officiel, mais laisse entendre un encadrement maximal autour de cette rencontre.