Bordeaux : Un avantage de taille à prévoir contre Auxerre

Bordeaux affronte Auxerre ce samedi 2 septembre dans le cadre de la 5e journée de Ligue 2. Les Girondins vont tenter de confirmer leur bonne forme et ainsi de prendre de gros points. De plus, ils pourront compter sur un soutien de taille lors de la rencontre.

Gros match ce samedi 2 septembre à 15h00 où Bordeaux, l'un des plus sérieux prétendants à la montée, affronte Auxerre, relégué en Ligue 2 en fin de saison dernière. Un match aux allures de choc donc pour les Bordelais qui vont tenter de confirmer leur net regain de forme aperçu contre Amiens (2-0) après un premier match catastrophique contre Pau (défaite 3-0). En cas de victoire, les Girondins se positionneraient sur le podium provisoire à trois points du leader Caen. Pour se donner les meilleures chances de victoires, les hommes de David Guion vont pouvoir compter sur un soutien majeur.

Illustration : "Bordeaux : Un avantage de taille à prévoir contre Auxerre"
© Twitter officiel Bordeaux

Les Ultramarines de retour

Une longue attente qui aura duré depuis le 2 juin. Il y a trois mois, le joueur de Rodez Lucas Buades était agressé par un supporter bordelais lors du dernier match de la saison. En plus de s'être fait pénaliser d'un retrait de point à la suite de cet incident, Bordeaux avait été sanctionné d'une suspension de deux matchs fermes pour la Tribune Sud de son stade, le MATMUT Atlantique. Après avoir purgé cette suspension lors des deux premiers matchs à domicile, Bordeaux va de nouveau pouvoir accueillir des supporters dans cette tribune. Et par conséquent le retour des Ultramarines. Pour cette occasion, le groupe de supporters a délivré un message sur les réseaux sociaux visant à encourager leur club : "La réception d’Auxerre samedi marque notre grand retour au Virage Sud ! Rendez-vous dès 11h30 à l’arrêt de tram Palais des Congrès. Nous partirons en cortège vers 12h30 ! Nous vous invitons à rentrer tôt au stade pour pousser nos joueurs dès l’échauffement. Allez Bordeaux !" Cependant, ce retour sera fortement encadré par les forces de sécurité. Selon le journal Sud-Ouest, les supporters n'auront plus accès au pied de la tribune pour y placer les banderoles, et des barrières seront également installées pour éviter les envahissements. Un retour sous haute surveillance, mais qui devrait faire du bien à tous les joueurs.