Les Girondins de Bordeaux sont dans le flou le plus total concernant la décision de la LFP. En attendant que l’instance se réunisse lundi prochain pour livrer son verdict, les Girondins préparent leur dossier et des premières informations majeures pourraient donner de l’espoir aux supporters bordelais qui pourraient se prendre d’un espoir fou. Précisions.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les Girondins de Bordeaux n’ont qu’une seule ligne directrice revendiquée par Gérard Lopez : que le sort du match soit tranché par le sportif et rien d'autre. Une possibilité qui semblait improbable au soir du triste vendredi 2 juin qui marquera l’histoire du FCGB. Pour autant, au vu des nouvelles informations à la disposition de tous, cette possibilité prend un peu d’épaisseur et pourrait ravir les sympathisants bordelais.
Un espoir aussi fou qu'envisageable !
Lundi 12 juin, la Ligue de Football Professionnel livrera son verdict pour un dossier improbable qui aura entaché la fin de saison de Ligue 2. En tout cas, si la rencontre devrait être à rejouer, des informations pratiques sont très importantes à connaître en amont pour les Girondins. Avant tout, le match ne pourra pas être rejoué entre le 12 et 20 juin du fait de la trêve internationale qui fait la part belle à la Ligue des Nations ou aux autres matchs éliminatoires pour les différentes compétitions continentales. Ainsi, Bordeaux-Rodez pourrait, sauf toute vraisemblance, se dérouler dans la semaine du 19 au 25 juin. Et si les Girondins arrivent à éviter un retrait de points ou un match perdu sur tapis vert, le club pourrait donc sortir “gagnant” dans ce dossier et voir son sort lié strictement au résultat de la rencontre rejouée face aux Ruthénois. Comme révélée par l'Équipe, une information est cruciale dans la faisabilité d’une montée folle. En effet, si le match était rejoué, le chronomètre ne redémarrerait pas à la 23ème minute au moment de l’agression de Lucas Buades mais le match reprendra bien dans son intégralité ! Les règlements français étant clairs sur ce point, cela implique que les Girondins auront donc deux chances supplémentaires de monter en Ligue 1 puisqu’ils ne seront plus menés au score et, surtout, bénéficierait de 23 minutes supplémentaires pour annihiler leur déficit sur Metz puisqu’en plus de 3 points de retard, les hommes de David Guion accusent un retard de 4 buts sur les Grenats. Ainsi, il faudrait une véritable démonstration offensive avec 5 buts à la clef pour renverser une donne improbable.
Si l’attaque girondine est bien capable d’une telle prouesse, il faudrait qu’elle s’en donne les moyens souffrant d’une inefficacité chronique. En tout cas, les espoirs des Girondins s'écrivent en pointillé mais tous les scénarios doivent être étayés et analysés quitte à tomber de haut lundi 12 juin. Quoiqu’il arrive, c’est l’espoir qui fait vivre et derrière leur président ô combien déterminé à faire valoir les intérêts du club, ce dossier pourrait bien prendre du temps avant de livrer son verdict définitif. Si le résultat du match pourrait se jouer sur le rectangle vert, la montée des Girondins en Ligue 1 pourrait bien, elle, se jouer dans le cadre juridique avec un retrait de point fatal au classement. À suivre…